Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elrond Commissaires
Inscrit le: 26 Nov 2007 Age: 60 Messages: 315 Localisation: ajaccio
corse
|
Posté le: Ven 6 Février 2009 12:53:02 Sujet du message: porsche et gr GT |
|
salut à tous, j'ai créer un sujet porsche pour ceux qui sont intéressés par cette auto et par le groupe GT.
ce n'est pas dans le but de semer le trouble, mais plutôt pour parler concrètement et pour essayer de faire avancer les choses.
on sait que cette auto est difficile, voir impossible à conduire en mod tarmac en raison des blocages du dif arrière et des barres antiroulis et pourtant je suis certain que plusieurs pilotes aimeraient l'utiliser, mais en l'état ça semble compromis, donc si vous êtes tentés par la porsche, n'hésitez à le faire savoir et à émettre vos idées. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fabynou Administrateur
Inscrit le: 29 Sep 2007 Age: 51 Messages: 3251 Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)
france
|
Posté le: Ven 6 Février 2009 14:47:05 Sujet du message: |
|
Très bonne initiative Jean Mi,
Le physic n'a pas été touché par mes soins, je trouve cependant assez réaliste le comportement sur le lisse. (tout est à l'arrière, on le sent bien).
Je vois de mon coté ce que je peux faire en testant sur les bosses, dès qu ej'ai un moment.
Si d'autres sont affutés sur le sujet, faut pas hésiter. |
_______________________ Fabynou28@hotmail.com
|
|
Revenir en haut |
|
|
Elrond Commissaires
Inscrit le: 26 Nov 2007 Age: 60 Messages: 315 Localisation: ajaccio
corse
|
Posté le: Ven 6 Février 2009 15:16:28 Sujet du message: |
|
merci Fab
par contre sur la terre ou la neige, y'a rien à dire, l'auto est sympa à piloter.
Si des pilotes veulent mes setups, y'a pas de soucis, donnez moi votre mail par mp et je vous envoie ce que j'ai |
|
|
Revenir en haut |
|
|
manta400 Pilote confirmé
Inscrit le: 15 Avr 2008 Age: 37 Messages: 805 Localisation: Qques part
Team: Fina First Motorsports (Manager) Ecurie: Rallye-Normand.com
belgium
|
Posté le: Ven 6 Février 2009 18:00:19 Sujet du message: |
|
Sur la terre j'ai vu une net amélioration par rapport à l'an passé !
Sur l'asphalte bosselé, elle reste un peu spéciale à piloter.. |
_______________________ Pas le temps pour les regrets, les erreurs n'appartiennent qu'à nous même...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Elrond Commissaires
Inscrit le: 26 Nov 2007 Age: 60 Messages: 315 Localisation: ajaccio
corse
|
Posté le: Ven 6 Février 2009 18:16:20 Sujet du message: |
|
merci de tes commentaires manta, je dirais même qu'elle est difficilement conduisible |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Elrond Commissaires
Inscrit le: 26 Nov 2007 Age: 60 Messages: 315 Localisation: ajaccio
corse
|
Posté le: Sam 7 Février 2009 10:19:20 Sujet du message: |
|
pas beaucoup de proposition sur le sujet, on va donc vers la fin du groupe gt, dommage |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Elrond Commissaires
Inscrit le: 26 Nov 2007 Age: 60 Messages: 315 Localisation: ajaccio
corse
|
Posté le: Sam 7 Février 2009 10:32:19 Sujet du message: |
|
En fait je m'étais dit que les interressés devaient venir discuter du sujet et qu'à plusieurs on aurait peut être pu demander une dérogation aux hautes instances pour débloquer au moins le reglage de l'antiroulis, mais en étant seul, j'ai aucune chance de convaincre, alors tant pis, n'en parlons plus |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Stefke Modérateur
Inscrit le: 03 Mar 2008 Age: 55 Messages: 607 Localisation: Sprimont
Team: RedBull Team Ecurie: Hexis Racing
belgium
|
Posté le: Sam 7 Février 2009 11:38:48 Sujet du message: |
|
je viens épauler jean-mi pour cette voiture que j'adore en config 2008
2008: voiture hyper stable à haut vitesse à une tendance à légèrement décrocher en enfilade mais rien de brutale et contrôlable vu sa puissant permet un pilote type propulsion :"on freine légèrement l'arrière dérive et on maintient la dérive en mettant la patate pour moi qui roule au joystick et qui ne sais donc pas faire l'appel-contre appel c'est vraiment important voiture performante permettant de jouer avec les meilleures (5eme générale au dernier rallye belge de la saison 2008...sur la neige)
2009 train avant beaucoup moins précis, une roue dans l'herbe et pas de dérive comme en version 2008 mais direct la toupille, comportement imprévisible et frustrant plus aucune joie de pilotage parce que l'on conduit sur la défensive en attendant l'inattendu
mes propositions
1) la même que jean-mi
2) intégrer les physics de l'année passé en ajoutant le modéle porsche RS4 en plus de la turbo et pourquoi pas un peut diminuer les performances moteurs
3) autoriser les gens à rouler avec des setup 2008 (actuellement il n'y a pas de contrôle et donc se sera difficile de voir qui utilise quoi) dans le cas je mettrai avec plaisir mes setup (2) dans la section réglages
4) on reste en version 09 sans possibilité d'alternative et alors même si les points sont assez facile à engendrer (ce qui sera pas le cas en version 2008 car la les gens vont prendre du plaisir et vont venir plus nombreux) je ne crois pas continuer avec cette voiture car elle n'est pas agréable à conduire
MP envoyer au participants de cette année |
_______________________ A trop suivre le vent on a un destin de feuille morte...
site officiel de la Redbull Rallyesim : http://rsredbullteam.blogspot.com/
Dernière édition par Stefke le Sam 7 Février 2009 11:48:33; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Shonen Pilote professionnel
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 31 Messages: 2167 Localisation: Pas de Calais (62)
france
|
Posté le: Sam 7 Février 2009 11:42:30 Sujet du message: |
|
Sur les ES de France elle est très sympa a conduire sur les autres pays c'est pas la même histoire
J'aime pas conduire sous la neige et la terre donc j'ai un peu des lacunes avec la Porsche mais vivement que la neige fonde et que le soleil reprenne sa plae |
_______________________ http://les-rallyes-du-nord.over-blog.com
|
|
Revenir en haut |
|
|
Elrond Commissaires
Inscrit le: 26 Nov 2007 Age: 60 Messages: 315 Localisation: ajaccio
corse
|
Posté le: Sam 7 Février 2009 11:52:49 Sujet du message: |
|
MERCI pour ton soutien , et comme tu dis, si nous n'arrivons pas à obtenir des modifs, nous allons assister à une désaffection totale du GR GT et ça serait bien dommage car on se priverait de belles joutes entre porschistes, donc, futurs pilotes du groupe GT, venez nous rejoindre et nous soutenir dans notre démarche |
|
|
Revenir en haut |
|
|
baloo52 Pilote novice
Inscrit le: 15 Juil 2008 Age: 36 Messages: 96 Localisation: Langres
france
|
Posté le: Sam 7 Février 2009 13:23:11 Sujet du message: |
|
J'ai également trouvé de forts changements entre 2008 et 2009 cependant j'ai reussi a faire des setups corrects je veux bien avoir tes setups Elrond pour voir la difference avec les miens et au cas ou te donner les miens si jamais ils sont mieux...
Sur tous les rallyes que j'ai fais depuis le debut de la saison je me suis toujours fais pieger par le comportement moins precis et hyper sensible ce la porsche alors que j'arrivais a aligner des temps correct autrement donc je vais essayer de rouler plus prudemment il n'y a pas d'aures solutions avec une telle auto. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
baloo52 Pilote novice
Inscrit le: 15 Juil 2008 Age: 36 Messages: 96 Localisation: Langres
france
|
Posté le: Sam 7 Février 2009 13:24:41 Sujet du message: |
|
Et si vous avez besoin de mon soutien pas de probleme je suis la. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Shonen Pilote professionnel
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 31 Messages: 2167 Localisation: Pas de Calais (62)
france
|
Posté le: Sam 7 Février 2009 13:36:06 Sujet du message: |
|
Je peux pas trop la comparaison 2008-2009 car je n'utilisais pas la Porsche avant 2009 |
_______________________ http://les-rallyes-du-nord.over-blog.com
|
|
Revenir en haut |
|
|
condo12 Modérateur
Inscrit le: 08 Jan 2008 Age: 39 Messages: 555 Localisation: Saint Sernin 12
Team: hexis racing
france
|
Posté le: Sam 7 Février 2009 15:49:42 Sujet du message: |
|
Stefke a écrit: | je viens épauler jean-mi pour cette voiture que j'adore en config 2008
2008: voiture hyper stable à haut vitesse à une tendance à légèrement décrocher en enfilade mais rien de brutale et contrôlable vu sa puissant permet un pilote type propulsion :"on freine légèrement l'arrière dérive et on maintient la dérive en mettant la patate pour moi qui roule au joystick et qui ne sais donc pas faire l'appel-contre appel c'est vraiment important voiture performante permettant de jouer avec les meilleures (5eme générale au dernier rallye belge de la saison 2008...sur la neige)
2009 train avant beaucoup moins précis, une roue dans l'herbe et pas de dérive comme en version 2008 mais direct la toupille, comportement imprévisible et frustrant plus aucune joie de pilotage parce que l'on conduit sur la défensive en attendant l'inattendu
mes propositions
1) la même que jean-mi
2) intégrer les physics de l'année passé en ajoutant le modéle porsche RS4 en plus de la turbo et pourquoi pas un peut diminuer les performances moteurs
3) autoriser les gens à rouler avec des setup 2008 (actuellement il n'y a pas de contrôle et donc se sera difficile de voir qui utilise quoi) dans le cas je mettrai avec plaisir mes setup (2) dans la section réglages
4) on reste en version 09 sans possibilité d'alternative et alors même si les points sont assez facile à engendrer (ce qui sera pas le cas en version 2008 car la les gens vont prendre du plaisir et vont venir plus nombreux) je ne crois pas continuer avec cette voiture car elle n'est pas agréable à conduire
MP envoyer au participants de cette année |
+1
j'ai roule beaucoup en GT10 en 2008,je ne l'avais pas reessaye depuis et quand j'ai vu ce sujet je l'ai teste et effectivement elle est inconduisible et a des comportements tres bizarre qui surprennent au moment ou on s'y attend le moins |
_______________________ qui pisse loin menage ses chaussures
|
|
Revenir en haut |
|
|
PHIL63 Site Admin
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 60 Messages: 4327 Localisation: Clermont-Ferrand
Team: MaTeamAMoiPerso Ecurie: golade
france
|
Posté le: Sam 7 Février 2009 16:11:43 Sujet du message: |
|
Heuuuuu les physics de la porshe n'ont pas été touchés ce sont les mêmes que l'année dernière
Par contre, les physics des routes oui .....
En fait, il faudrait modifier les physics de la voiture pour les réadapter aux nouveau revêtements. |
_______________________ Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<-->
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
|
|
Revenir en haut |
|
|
|