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francoisd42 Pilote confirmé
Inscrit le: 10 Oct 2007 Age: 33 Messages: 997 Localisation: Roanne (42) / Nevers (58)
france
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Posté le: Mar 18 Décembre 2007 20:15:32 Sujet du message: [TUTORIEL] Ajouter l'altitude avec 3D Route Builder |
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PHIL63 a écrit: | BlunT a écrit: | C'est génial comme modif, ca rend bien ( a part la precision a 90m pres)
Ca fait encore gagner du temps |
Si quelqu'un trouve un site avec une précision à 10 m .... et avec plus de 100 points... |
3D route builder (logiciel) remplie ces conditions, je l'ai utilisé pour ma spéciale : problème license pour 1 mois je crois.
Preuve:(c'est une fonctionnalité du logiciel!)
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_______________________ http://demareracingteam.unblog.fr/
http://www.dailymotion.com/francoisd42
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BlunT Pilote confirmé
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 47 Messages: 618 Localisation: 65-Mauleon-Barousse
Ecurie: West Indies Racing
france
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Posté le: Mar 18 Décembre 2007 21:02:22 Sujet du message: |
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Salut
Ce qui est bien c'est que tu as les échelles sur le coté, sur bobs on peut aussi corriger l'altitude mais c'est un peu au pif.
Sinon ton logiciel 3D route builder, il est bien?
peut-on exporter les routes sur RBR? |
_______________________ West Indies Racing, l'écurie du soleil !!
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francoisd42 Pilote confirmé
Inscrit le: 10 Oct 2007 Age: 33 Messages: 997 Localisation: Roanne (42) / Nevers (58)
france
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Posté le: Mar 18 Décembre 2007 22:59:51 Sujet du message: |
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A la base c'est pour convertir de google earth vers pro cycling manager d'après ce que j'ai lu. Mais ce n'est pas un problème car tu peux réenregistrer le fichier nivelé en .kml et l'ouvrir abec bobs track builder. Sinon chose très interessante, j'ai trovuer une fonction très interessantes sous 3dsmax9 pour nivelé le terrain et quand je dis terrain ... Je vais vous faire une screen d'un from scratch. |
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BlunT Pilote confirmé
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 47 Messages: 618 Localisation: 65-Mauleon-Barousse
Ecurie: West Indies Racing
france
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Posté le: Mer 19 Décembre 2007 00:27:37 Sujet du message: |
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francoisd42 a écrit: | A la base c'est pour convertir de google earth vers pro cycling manager d'après ce que j'ai lu. Mais ce n'est pas un problème car tu peux réenregistrer le fichier nivelé en .kml et l'ouvrir abec bobs track builder. Sinon chose très interessante, j'ai trovuer une fonction très interessantes sous 3dsmax9 pour nivelé le terrain et quand je dis terrain ... Je vais vous faire une screen d'un from scratch. |
En effet, j'ai tester 3D route, et pour regler l'altitude c'est bien plus facile, merci pour le lien |
_______________________ West Indies Racing, l'écurie du soleil !!
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schullss Pilote novice
Inscrit le: 29 Nov 2007 Age: 40 Messages: 61 Localisation: Rhone et Haute-Saone
Ecurie: BCPPT
france
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Posté le: Mer 19 Décembre 2007 14:07:46 Sujet du message: |
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Bonjour,
j'ai moi aussi testé 3D route builder. J'ai mis des points de niveau sur ma spéciale, je l'enregistre après en Kml. Lorsque je l'importe sur bob's track builder (BTB) je n'ai pas le relief et ça me l'ouvre en forme de circuit. Pourtant je mets l'option avec un départ et une arrivée. Quelqu'un aurait une solution svp ?
Merci d'avance
schullss |
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Mata Pilote
Inscrit le: 13 Déc 2007 Age: 48 Messages: 144 Localisation: Vaison la romaine
0 inconnu 0
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Posté le: Mer 19 Décembre 2007 19:16:29 Sujet du message: |
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je viens de passer un moment sur 3d route builder et bob...
Pour avoir tout tes points avc une altitude sous 3d route builder:
1- Importe ton fichier *.kml depuis google earth
2- dans le menu route, coche "enable edit route"
3- selectionne tous tes points ( clique sur le premier puis clique sur le dernier en maintenant SHIFT )
4- clique sur altitude update from geotool ( le bouton le plus a droite avec un petit globe, une fleche de rotation et une fleche haut bas )
laisse calculer les points, et une fois fini enregistre a nuveau ton fichier en *.kml
tu n as plus qu a l importer dans bob grace a la fonction importer.
et ton tracé apparait dans bob !
N oublie pas dans bob,une fois l option importer selectionnee, de cocher end to end sinon il te fera un circuit
je me suis amuse a faire quelques speciales des cevennes et c est pas vilain ...
j espere t avoir aide ! |
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schullss Pilote novice
Inscrit le: 29 Nov 2007 Age: 40 Messages: 61 Localisation: Rhone et Haute-Saone
Ecurie: BCPPT
france
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Posté le: Mer 19 Décembre 2007 23:26:05 Sujet du message: |
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salut,
merci mata pour ton explication. J'ai suivi la procédure que tu as expliqué et ça marche nickel
encore merci
schullss |
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Mata Pilote
Inscrit le: 13 Déc 2007 Age: 48 Messages: 144 Localisation: Vaison la romaine
0 inconnu 0
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Posté le: Mer 19 Décembre 2007 23:28:45 Sujet du message: |
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content d avoir pu t aider |
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Floleriderdu13 Pilote
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 36 Messages: 152 Localisation: 13
france
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Posté le: Jeu 31 Janvier 2008 18:29:57 Sujet du message: |
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Mata a écrit: | je viens de passer un moment sur 3d route builder et bob...
Pour avoir tout tes points avc une altitude sous 3d route builder:
1- Importe ton fichier *.kml depuis google earth
2- dans le menu route, coche "enable edit route"
3- selectionne tous tes points ( clique sur le premier puis clique sur le dernier en maintenant SHIFT )
4- clique sur altitude update from geotool ( le bouton le plus a droite avec un petit globe, une fleche de rotation et une fleche haut bas )
laisse calculer les points, et une fois fini enregistre a nuveau ton fichier en *.kml
tu n as plus qu a l importer dans bob grace a la fonction importer.
et ton tracé apparait dans bob !
N oublie pas dans bob,une fois l option importer selectionnee, de cocher end to end sinon il te fera un circuit
je me suis amuse a faire quelques speciales des cevennes et c est pas vilain ...
j espere t avoir aide ! |
Salut,
Je me suis amusé à utiliser ton systeme mais j'ai un soucis lors de l'importation vers Bob, il me dit qu'il n'ya pas assez de données pour faire la route
Et juste un autre truc enable edit route n'existe pas c'est plutot enable edit Mode non?
Merci |
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goulamas11 Apprenti pilote
Inscrit le: 06 Déc 2007 Age: 58 Messages: 40 Localisation: 11
0_inconnu_0
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Posté le: Jeu 31 Janvier 2008 23:30:50 Sujet du message: |
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Salut Floleriderdu13,
de mémoire car je ne peux plus aller sur BTB (temps d'essai dépassé) fais attention au point 3 du tuto de Mata. Si tu ne sélectionne pas TOUS les points en gardant 'shift' appuyée, il ne tient compte que du premier, d'où le 'pas assez de données pour ...'
@+ |
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Floleriderdu13 Pilote
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 36 Messages: 152 Localisation: 13
france
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Posté le: Ven 1 Février 2008 11:19:25 Sujet du message: |
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goulamas11 a écrit: | Salut Floleriderdu13,
de mémoire car je ne peux plus aller sur BTB (temps d'essai dépassé) fais attention au point 3 du tuto de Mata. Si tu ne sélectionne pas TOUS les points en gardant 'shift' appuyée, il ne tient compte que du premier, d'où le 'pas assez de données pour ...'
@+ |
Salut,
Ben normalement j'ai tous selectionnés J'ai cliqué sur le 1er j'ai appuyé sur shift et j'ai cliqué sur le dernier.
Merci |
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Ze Rallyman du 13 Manager écurie
Inscrit le: 29 Nov 2007 Age: 32 Messages: 1845 Localisation: Bouc-Bel-Air (13)
Ecurie: P2R Compétition
france
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Posté le: Mer 6 Février 2008 17:57:31 Sujet du message: |
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Floleriderdu13 a écrit: | goulamas11 a écrit: | Salut Floleriderdu13,
de mémoire car je ne peux plus aller sur BTB (temps d'essai dépassé) fais attention au point 3 du tuto de Mata. Si tu ne sélectionne pas TOUS les points en gardant 'shift' appuyée, il ne tient compte que du premier, d'où le 'pas assez de données pour ...'
@+ |
Salut,
Ben normalement j'ai tous selectionnés J'ai cliqué sur le 1er j'ai appuyé sur shift et j'ai cliqué sur le dernier.
Merci |
Euh... Si j'ai bien compris il faut les selectionner un à un avec "Shift" pour que ça marche J'ai testé ma première création (la spéciale avec les bosses de Sainte-Anne à la Ronde de la Durance) et c'est un bien beau bordel ! Y'a des polys en trop partout, des terrain par dessus la route, etc... bref ! Voilà quoi ! |
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Mata Pilote
Inscrit le: 13 Déc 2007 Age: 48 Messages: 144 Localisation: Vaison la romaine
0 inconnu 0
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Posté le: Mer 6 Février 2008 18:47:37 Sujet du message: |
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bon en fait faut cliquer sur le point 1 maintenir shift et cliquer sur le dernier point et la ca te selectionne tous tes point d'un coup.
apres oui ya beaucoup de retouche a faire avec bob mais bon deja ca te degrossi pas mal le travail et te donne une idee du denivele reel. et plus pratique aussi que d'aller sur place avec un altimetre .et relever l'altitude tous les 50 metres.... |
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