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VincentGerard Pilote novice
Inscrit le: 10 Jan 2008 Age: 41 Messages: 70 Localisation: La Bresse 88
france
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Posté le: Mar 15 Janvier 2008 13:59:37 Sujet du message: Différences entre les modes |
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Salut tout le monde
Est ce que vous modifier vos réglages entre le mod normal et le mod asphalte? Y a t il une différence? Car j 'ai l'impression que mes réglages en normal sont un peu moins bon en asphalte ou j'étais pas en forme peut être.
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_______________________ Vive le rallye. Félicitations à l'équipe de rallyesim pour le travail de titan.
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BlunT Pilote confirmé
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 47 Messages: 618 Localisation: 65-Mauleon-Barousse
Ecurie: West Indies Racing
france
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Posté le: Mar 15 Janvier 2008 16:05:18 Sujet du message: |
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Salut
Il y a une différence de grip entre les 2, surtout sur le mouillé....si j'ai bien tout compris.
Il me semble qu'en mod Tarmac ca glisse un peu plus, a confirmer..... |
_______________________ West Indies Racing, l'écurie du soleil !!
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fifou Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 53 Messages: 7097 Localisation: Rodez
france
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Posté le: Mer 16 Janvier 2008 00:16:22 Sujet du message: |
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Je confirme, surtout sous la pluie |
_______________________ fifou@rallyesim.fr
C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
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VincentGerard Pilote novice
Inscrit le: 10 Jan 2008 Age: 41 Messages: 70 Localisation: La Bresse 88
france
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Posté le: Ven 18 Janvier 2008 17:22:34 Sujet du message: |
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Et quels modifs faites vous principalement sous la pluie car c'est holiday on ice?
Pression, amortisseurs, ressorts... que changez vous? |
_______________________ Vive le rallye. Félicitations à l'équipe de rallyesim pour le travail de titan.
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fifou Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 53 Messages: 7097 Localisation: Rodez
france
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Posté le: Ven 18 Janvier 2008 17:42:23 Sujet du message: |
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Moi je réduis les freins avant, monte la barre arrière et descends le couple différentiel avant. Tout cela, parce que la voiture a beaucoup plus de mal à s'inscrire dans les cordes, et qu'il faut donc renforcer la glisse arrière, puisque le grip avant est bien souvent poussé a son maximum sur le sec. Donc comme je peux rien faire de positif sur l'avant, je fais du négatif sur l'arrière.
Qui peut le plus, peut le moins |
_______________________ fifou@rallyesim.fr
C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
Dernière édition par fifou le Ven 18 Janvier 2008 18:17:55; édité 1 fois |
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Villou Pilote professionnel
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 34 Messages: 1823 Localisation: Boussu-l-Walcourt et Mons
belgium
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Posté le: Ven 18 Janvier 2008 17:57:02 Sujet du message: |
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Bien vu Fifou!
Je n'y avais pas pensé à ça |
_______________________ Vive les rallyes!
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fifou Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 53 Messages: 7097 Localisation: Rodez
france
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Posté le: Ven 18 Janvier 2008 18:18:54 Sujet du message: |
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J'ai édité. C'est pas la glisse avant qu'il faut pousser, mais l'arrière pour que le nez entre mieux dans les cordes |
_______________________ fifou@rallyesim.fr
C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
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fifou Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 53 Messages: 7097 Localisation: Rodez
france
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Posté le: Ven 18 Janvier 2008 18:20:16 Sujet du message: |
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Tu sais pourquoi tu prends des vents maintenant ?
Un rallye, ça se prépare à l'avance, pas 15 minutes avant.
Moi je les prépare en continu depuis plus de 3 ans. En théorie, je peux pas aller moins vite que l'année d'avant |
_______________________ fifou@rallyesim.fr
C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
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Fabynou Administrateur
Inscrit le: 29 Sep 2007 Age: 51 Messages: 3251 Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)
france
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Posté le: Ven 18 Janvier 2008 18:33:04 Sujet du message: |
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VincentGerard a écrit: | Et quels modifs faites vous principalement sous la pluie car c'est holiday on ice?
Pression, amortisseurs, ressorts... que changez vous? |
Je ne change rien, j'adapte ma conduite à la météo. |
_______________________ Fabynou28@hotmail.com
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chris2 Pilote professionnel
Inscrit le: 25 Nov 2007 Age: 59 Messages: 1276 Localisation: Vendôme - Loir & Cher
france
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Posté le: Ven 18 Janvier 2008 18:57:20 Sujet du message: |
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Fabynou a écrit: | VincentGerard a écrit: | Et quels modifs faites vous principalement sous la pluie car c'est holiday on ice?
Pression, amortisseurs, ressorts... que changez vous? |
Je ne change rien, j'adapte ma conduite à la météo. |
Moi j'essaye de rendre la voiture la plus facile et la plus accrocheuse possible, et une fois la limite (ou plutôt ma limite... ) trouvée, eh bien j'adapte ma conduite.
Le plus souvent, je change ne quasiment rien à mes set-up secs pour rouler sur le mouillé.
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MaxAttack Commissaires
Inscrit le: 07 Déc 2007 Age: 44 Messages: 656 Localisation: Briançon, Hautes-Alpes (05)
seychelles
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Posté le: Dim 24 Février 2008 04:58:43 Sujet du message: |
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Personellement sous la pluie je reduit le carrossage a l'avant pour avoir plus de motricité. |
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fifou Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 53 Messages: 7097 Localisation: Rodez
france
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Posté le: Dim 24 Février 2008 11:36:25 Sujet du message: |
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Moi je baisse les freins, surtout à l'avant, je descend le différentiel avant, et je monte la barre arrière, tout ceci, car on tire facilement des tout-droit, alors il faut que le train arrière décroche davantage. |
_______________________ fifou@rallyesim.fr
C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
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Groslapin Pilote professionnel
Inscrit le: 02 Oct 2007 Age: 62 Messages: 3051 Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)
france
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Posté le: Dim 24 Février 2008 12:02:28 Sujet du message: |
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Pareil que Fabynou.
Si ça passe sur le sec, ça passera aussi sous la pluie. |
_______________________ A LA WACKY, ON FAIT TOUT AU MAXI !!!
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Villou Pilote professionnel
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 34 Messages: 1823 Localisation: Boussu-l-Walcourt et Mons
belgium
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Posté le: Lun 25 Février 2008 20:42:08 Sujet du message: |
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Fabynou a écrit: | VincentGerard a écrit: | Et quels modifs faites vous principalement sous la pluie car c'est holiday on ice?
Pression, amortisseurs, ressorts... que changez vous? |
Je ne change rien, j'adapte ma conduite à la météo. |
Moi aussi!
Je fais ça en full glisse!!! Frein à main en entrée de virage ou appel contre-appel au freinage pour inscrire la voiture en glisse dans le virage.
Ca glisse, autant le provoquer pour le contrôler plus facilement |
_______________________ Vive les rallyes!
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