Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ze Rallyman du 13 Manager écurie
Inscrit le: 29 Nov 2007 Age: 32 Messages: 1845 Localisation: Bouc-Bel-Air (13)
Ecurie: P2R Compétition
france
|
Posté le: Mer 5 Décembre 2007 15:56:29 Sujet du message: [ZModeler 2.0.9] Faire un "rendu" |
|
Bonjour
J'ai entamé une moitié de 205 GTi, et j'aimerais voir ce que cela donne. Malheureusement, je m'en sors plus avec la vus perspective et ce qui serait bien serait de pouvoir faire un "rendu", comme avec Blender.
Un modder peut-il m'expliquer comment, sinon mieux s'organiser avec la vue Perspective, au moins faire un 'rendu" si c'est possible.
Merci d'avance ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
senna1 Pilote professionnel
Inscrit le: 06 Oct 2007 Age: 44 Messages: 1196 Localisation: Aix en Provence
france
|
Posté le: Mer 5 Décembre 2007 15:58:30 Sujet du message: |
|
Peux tu mieux expliquer STP ou faire un "imprim-écran". |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ze Rallyman du 13 Manager écurie
Inscrit le: 29 Nov 2007 Age: 32 Messages: 1845 Localisation: Bouc-Bel-Air (13)
Ecurie: P2R Compétition
france
|
Posté le: Mer 5 Décembre 2007 16:07:44 Sujet du message: |
|
Non c'est bon j'ai trouvé (enfin je crois) : avec "Modify -> Move"... Bon un p'tit screen quand même ! J'ai un petit pbm au niveau de l'aile, je sais pas d'ou ça peut venir !
Merci quand même et dites-moi ce que vous en pensez, pour un premier essai quand même ! |
_______________________
Mes skins --> Pour RBR || Pour RFactor
W.I.P. C/C de Bouc-Bel-Air
|
|
Revenir en haut |
|
|
Villou Pilote professionnel
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 34 Messages: 1823 Localisation: Boussu-l-Walcourt et Mons
belgium
|
Posté le: Mer 5 Décembre 2007 16:38:05 Sujet du message: |
|
Pour faire de la 3D tu dois aller sur la vue de face ou de derrière et bouger (Modify---Move) les points rouges sur l'axe X seulement
Puis après, tu fais Normals---Calculate et Normals---Smooth |
_______________________ Vive les rallyes!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ze Rallyman du 13 Manager écurie
Inscrit le: 29 Nov 2007 Age: 32 Messages: 1845 Localisation: Bouc-Bel-Air (13)
Ecurie: P2R Compétition
france
|
Posté le: Mer 5 Décembre 2007 16:44:16 Sujet du message: |
|
Villou a écrit: | Pour faire de la 3D tu dois aller sur la vue de face ou de derrière et bouger (Modify---Move) les points rouges sur l'axe X seulement
Puis après, tu fais Normals---Calculate et Normals---Smooth |
Oui c'est ce que j'ai fait et ensuite j'ai mis la vue 3D pour vous montrer... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Villou Pilote professionnel
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 34 Messages: 1823 Localisation: Boussu-l-Walcourt et Mons
belgium
|
Posté le: Mer 5 Décembre 2007 16:47:47 Sujet du message: |
|
Je vois surtout un côté tout plat moi |
_______________________ Vive les rallyes!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ze Rallyman du 13 Manager écurie
Inscrit le: 29 Nov 2007 Age: 32 Messages: 1845 Localisation: Bouc-Bel-Air (13)
Ecurie: P2R Compétition
france
|
Posté le: Mer 5 Décembre 2007 17:47:52 Sujet du message: |
|
J'avais pas fait pour les normales, et là , j'me rends compte qu'il y a pas mal de défauts... Je rétablirais ça demain... Là je commence à en avoir assez depuis ce matin... |
_______________________
Mes skins --> Pour RBR || Pour RFactor
W.I.P. C/C de Bouc-Bel-Air
|
|
Revenir en haut |
|
|
Villou Pilote professionnel
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 34 Messages: 1823 Localisation: Boussu-l-Walcourt et Mons
belgium
|
Posté le: Mer 5 Décembre 2007 18:14:58 Sujet du message: |
|
Je te comprends, c'est pas facile...
Mais il manque quelque polygones quand même... |
_______________________ Vive les rallyes!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Flat-twin Modérateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 40 Messages: 4389 Localisation: Trets (13)
france
|
Posté le: Jeu 6 Décembre 2007 13:49:14 Sujet du message: |
|
Oui puis il faudrait rajouter des points sur le triangle supérieur là où tu as ton trou. En effet, tu as 4 triangles en bas qui essayent de coincider avec un seul en haut et ça ne peut pas marcher. Pour ça tu vas dans le menu modify/insert (il faut que tu sois en mode "bords" ou "edge" pour que ça fonctionne il me semble). une fois que tu as rajouté tes points sur le triangle du haut, ça te fera déjà 4 tri. en haut au lieu de 1 et tu pourras rassembler les points qui doivent coincider (il doit bien y avoir un outil "merge" que je n'ai pas utilisé par contre). Ou alors tu effaces les tri. du bas et tu les refais en prenant appui sur ceux du haut. |
_______________________ Une prop' en travers c'est la base !!
| Miniature, cliquer pour agrandir. |
L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
|
|
Revenir en haut |
|
|
PHIL63 Site Admin
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 60 Messages: 4327 Localisation: Clermont-Ferrand
Team: MaTeamAMoiPerso Ecurie: golade
france
|
Posté le: Jeu 6 Décembre 2007 14:00:14 Sujet du message: |
|
Faire un "rendu" c'est facile, pas besoin de logiciel hyper cher
Désolé j'ai pas pu m'empêcher |
_______________________ Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<-->
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ze Rallyman du 13 Manager écurie
Inscrit le: 29 Nov 2007 Age: 32 Messages: 1845 Localisation: Bouc-Bel-Air (13)
Ecurie: P2R Compétition
france
|
Posté le: Jeu 6 Décembre 2007 19:13:38 Sujet du message: |
|
Flat-twin a écrit: | Oui puis il faudrait rajouter des points sur le triangle supérieur là où tu as ton trou. En effet, tu as 4 triangles en bas qui essayent de coincider avec un seul en haut et ça ne peut pas marcher. Pour ça tu vas dans le menu modify/insert (il faut que tu sois en mode "bords" ou "edge" pour que ça fonctionne il me semble). une fois que tu as rajouté tes points sur le triangle du haut, ça te fera déjà 4 tri. en haut au lieu de 1 et tu pourras rassembler les points qui doivent coincider (il doit bien y avoir un outil "merge" que je n'ai pas utilisé par contre). Ou alors tu effaces les tri. du bas et tu les refais en prenant appui sur ceux du haut. |
En gros nettoyer quoi... il faut donc que je fasse plus de polys dans cette zone, en reliant tous les points. C'est ça ? Merci en tout cas ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Flat-twin Modérateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 40 Messages: 4389 Localisation: Trets (13)
france
|
Posté le: Jeu 6 Décembre 2007 19:17:37 Sujet du message: |
|
C'est dans l'idée mais pas besoin de tout refaire, juste rajouter 3 points sur le bord du triangle supérieur afin de pouvoir relier les triangles du bas et boucher le trou.
En tout cas bravo, ton maillage est assez joli (par rapport à ce que j'ai fait moi...mais c top secret malheureusement pour vous tous, et en plus c pas pour intégration au jeu) |
_______________________ Une prop' en travers c'est la base !!
| Miniature, cliquer pour agrandir. |
L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ze Rallyman du 13 Manager écurie
Inscrit le: 29 Nov 2007 Age: 32 Messages: 1845 Localisation: Bouc-Bel-Air (13)
Ecurie: P2R Compétition
france
|
Posté le: Jeu 6 Décembre 2007 21:09:27 Sujet du message: |
|
Merci pour le compliment sur le maillage ! Sinon bah j'ai bouché l'éstrou bon ça fait toujours nawak parce que mes vertices sont pas alignés, donc bon... je les realigne tous et je reviens
Bon j'avais pas le courage de faire ça tout de suite alors je me suis lancé sur le 'tournant' avant gauche... le pare-choc, le bout qui décrit une courbe pour rejoindre l'avant : c'est tout droit au lieu de faire une courbe, y'a une commancde pour faire ça où il faut mettre tous les vertices un à un ?
Merci en tout cas ! |
_______________________
Mes skins --> Pour RBR || Pour RFactor
W.I.P. C/C de Bouc-Bel-Air
|
|
Revenir en haut |
|
|
Flat-twin Modérateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 40 Messages: 4389 Localisation: Trets (13)
france
|
Posté le: Jeu 6 Décembre 2007 21:55:44 Sujet du message: |
|
le mieux est de tracer les 1ers triangles (une rangée seulement) sur les vues de coté et de face (tu te sers des deux pour rejoindre les deux bouts).
Ensuite tu utilises la vue de dessus pour bouger tes points et faire une belle courbe. Tu as donc tes triangles qui forment la courbe que tu veux. Il te reste à créer les autres triangles en te servant de ceux existants et tu devrais avoir une belle surface courbe.
Je ne suis pas sûr que ça marche car quand j'ai commencé mon projet j'avais pas pensé à ça et j'ai tout fait point par point. Mais il y a peut-être d'autres méthodes meilleures aussi. Villou pourra peut-être te donner une meilleure solution. |
_______________________ Une prop' en travers c'est la base !!
| Miniature, cliquer pour agrandir. |
L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ze Rallyman du 13 Manager écurie
Inscrit le: 29 Nov 2007 Age: 32 Messages: 1845 Localisation: Bouc-Bel-Air (13)
Ecurie: P2R Compétition
france
|
Posté le: Ven 7 Décembre 2007 15:41:28 Sujet du message: |
|
Flat-twin a écrit: | le mieux est de tracer les 1ers triangles (une rangée seulement) sur les vues de coté et de face (tu te sers des deux pour rejoindre les deux bouts).
Ensuite tu utilises la vue de dessus pour bouger tes points et faire une belle courbe. Tu as donc tes triangles qui forment la courbe que tu veux. Il te reste à créer les autres triangles en te servant de ceux existants et tu devrais avoir une belle surface courbe. |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|