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Ze Rallyman du 13 Manager écurie
Inscrit le: 29 Nov 2007 Age: 32 Messages: 1845 Localisation: Bouc-Bel-Air (13)
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Posté le: Mer 27 Février 2008 09:39:57 Sujet du message: Physics Suzuki Swift Cup N2 |
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Salut
J'ai un fichier de physics de Swift N2 'presque' terminé (la courbe de puissance est fausse). Je cherche quelqu'un pour le terminer, car pour ma part, je ne sais pas du tout quand je pourrais recontacter Yannick Roche qui en copilote une de Suz' et qui m'a fort aidé. Ce que je propose c'est que quelqu'un le fasse s'il en a envie, mais si j'arrive à avoir Yannick et que les physics sont bons je les publie quand même ; par contre si celui qui l'avait fait veut quand même sortir 'sa' version pour tests, qu'il ne se gêne pas !
MSN dans mon profil ! |
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Ze Rallyman du 13 Manager écurie
Inscrit le: 29 Nov 2007 Age: 32 Messages: 1845 Localisation: Bouc-Bel-Air (13)
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Posté le: Sam 1 Mars 2008 09:21:11 Sujet du message: |
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Heupe... |
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chris2 Pilote professionnel
Inscrit le: 25 Nov 2007 Age: 59 Messages: 1276 Localisation: Vendôme - Loir & Cher
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Posté le: Sam 1 Mars 2008 20:31:53 Sujet du message: |
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Salut Ze Rallyman,
Ce que tu fais est vachement bien et je te tire mon chapeau à l'avance.
Le souci, c'est le manque de temps en ce qui me concerne.
Puisses-tu trouver rapidement quelques béta-testeurs. je te le souhaite.
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Ze Rallyman du 13 Manager écurie
Inscrit le: 29 Nov 2007 Age: 32 Messages: 1845 Localisation: Bouc-Bel-Air (13)
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Posté le: Dim 2 Mars 2008 10:20:52 Sujet du message: |
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chris2 a écrit: |
Puisses-tu trouver rapidement quelques béta-testeurs. je te le souhaite.
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Merci beaucoup Chris ! Je pense que je vais prendre une courbe de puissance d'une autre N2, n'importe laquelle, paske là c'est mal parti. Si quelqu'un a ça... |
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francoisd42 Pilote confirmé
Inscrit le: 10 Oct 2007 Age: 33 Messages: 997 Localisation: Roanne (42) / Nevers (58)
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Posté le: Dim 2 Mars 2008 14:40:12 Sujet du message: |
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Je peux t'aider mais j'ai pas mal de boulot à coté, mais pour avoir fait déjà des physics de voiture je sais à peu près comment faut travailler sur les physics, si tu veux le faire seul voilà les grandes lignes:
1) Suivant les valeurs maxi (régime, puissance,couple ...) à quel régime.
2) Selon les commentaires des pilotes (moteur creux à bas régime, coupleux etc ...)
3) En testant à comparé des autres N2 et des performances réelles (une swift est mieux qu'une 205 gti 1600 à pilote équivalent etc...)
Sinon je peux te le faire (pas avant le week end prochain par contre et encore je dois aller visiter une école d'ingénieur le samedi). |
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Ze Rallyman du 13 Manager écurie
Inscrit le: 29 Nov 2007 Age: 32 Messages: 1845 Localisation: Bouc-Bel-Air (13)
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Posté le: Dim 2 Mars 2008 21:12:57 Sujet du message: |
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Ze Rallyman du 13 Manager écurie
Inscrit le: 29 Nov 2007 Age: 32 Messages: 1845 Localisation: Bouc-Bel-Air (13)
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Posté le: Mar 4 Mars 2008 22:11:39 Sujet du message: |
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francoisd42 a écrit: | physics presque terminé. Je les mettrai en ligne bientot, mais brut de réglage par contre. |
Déjà ? tu m'avais dit pas avant le week-end |
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francoisd42 Pilote confirmé
Inscrit le: 10 Oct 2007 Age: 33 Messages: 997 Localisation: Roanne (42) / Nevers (58)
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Posté le: Mer 5 Mars 2008 14:29:05 Sujet du message: |
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Ben ouai mais j'avais pas penser que je finissais à 5h mardi, prenais à 10h ce matin et finissait à 12h ... et qu'en plus j'ai aucun boulot. |
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chris2 Pilote professionnel
Inscrit le: 25 Nov 2007 Age: 59 Messages: 1276 Localisation: Vendôme - Loir & Cher
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Posté le: Mer 5 Mars 2008 20:49:34 Sujet du message: |
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Shonen a écrit: | C'est quoi les physics ?? |
Ce sont les caractéristiques mécaniques et dynamiques virtuelles des voitures.
Dites-moi si je me trompe, mais j'imagine que cela concerne la tenue de route, la géométrie des trains roulants, les masses avec leur répartition, les dimensions, les performances moteur (couple, puissance), le type de transmission (2RM - Traction - Propulsion - 4RM).
Bref ce qui fait qu'une C2 ne réagit pas de la même façon qu'une C4. |
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Ze Rallyman du 13 Manager écurie
Inscrit le: 29 Nov 2007 Age: 32 Messages: 1845 Localisation: Bouc-Bel-Air (13)
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Posté le: Jeu 6 Mars 2008 08:38:59 Sujet du message: |
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francoisd42 a écrit: | Nouvelle mis à jour pour la swift, correction complète de la boite à partir des données réelles. |
Alors c'est bon t'as changé ? (désolé de pas t'avoir répondu j'étais parti à l'entraînement ) Il faudra que je réessaie alors.
Sinon elle a une certaine tendance à partir en tonneaux quand on tourne trop fort (genre la 4 ou 5 ème épingle droite de Joux-Verte, j'ai fait trois tonneaux juste en tournant le volant ) et surtout un énoooooooorme manque de couple au démarrage (impossible de démarrer en montée, essayez sur Joux-Verte )
Quand j'pense que c'est moi qu'ai fait tout ça |
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francoisd42 Pilote confirmé
Inscrit le: 10 Oct 2007 Age: 33 Messages: 997 Localisation: Roanne (42) / Nevers (58)
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Posté le: Jeu 6 Mars 2008 20:22:57 Sujet du message: |
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Le couple de démarrage faut voir ça par rapport aux autres N2, et pour les tonneaux, la hauteur du centre de gravité est un peu haute mais ce sont les caractéristiques réelles... |
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Ze Rallyman du 13 Manager écurie
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Posté le: Jeu 6 Mars 2008 21:49:11 Sujet du message: |
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francoisd42 a écrit: | Le couple de démarrage faut voir ça par rapport aux autres N2, et pour les tonneaux, la hauteur du centre de gravité est un peu haute mais ce sont les caractéristiques réelles... |
Ben disons que même une N1 démarre en côte non ? Alors que la, vu que je n'ai pas d'embrayage, je suis obligé de faire comme sur la volvo pour démarrer : N-1-N-1-N-1 et la ça démarre. Avec l'accélérateur à fond tout le long, bien sur...
Sinon pour le centre de gravité j'vais essayer de baisser la hauteur de caisse ; sinon on changera la valeur réelle, il en va de la jouabilité de la caisse |
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