Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Aube Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 5187 Localisation: Clermont Ferrand
Team: Subaru ADAPTA W.R.T. Ecurie: Skandinavian Flick Vicking POWAaaa
france
|
Posté le: Jeu 24 Avril 2008 12:59:25 Sujet du message: |
|
François, serais-tu pour faire un journal "télévisé" ? (c'est une chose sérieuse ) une fois par mois... avec les articles de journal à l'appui et les vidéos des pilotes... Bref... réfléchis-y
Pour ce qui est des "sorties" du journal, vu le nombre de résumés, il faut que ça se fasse toutes les semaines... Faire 12 à 15 résumés (minimum...), ça va vraiment faire beaucoup trop de travail en une seule fois, même en préparant à l'avance Je rappelle que l'année dernière, nous avions déjà du mal avec 2 ...
Pour ce qui est du travail de journaliste... ça serait bien oui que certains se "spécialisent" dans un championnat, surtout pour les résumés. La rédaction d'autres articles passent après ces résumés... mais tout article rédigé sera bienvenu. Je tiens à signaler que c'est quelque chose qu'on ne peut pas laisser tomber du jour au lendemain... il faut un suivis, le journal en a besoin. C'est pour cela que l'on demande 4 journalistes... au minimum !!!
Ça représente 1 heure de travail par semaine... si l'équipe est au complet...
Le rôle des "pigistes" est très très important, puisque eux iront à la "source" des infos et les feront remonter aux journalistes... (photos, réaction à chaud des pilotes, lecture du forum championnat... ... ...). Ils pourront aussi monter des articles sans "textes", genre "vidéos", "photos", "reportages muets" ... ... ... 4 pigistes pour 4 journalistes
Ça représente 1 heure de travail par semaine...
Pour les rédacteurs, il reste 2 postes à pourvoir... Ils auront accès au FTP directement pour "installer" le journal... (si hébergement sur Rallyesim). Mise en page des textes et des photos... des parties vidéos, etc...
Ça représente 2 heures de travail par semaine (sauf si l'équipe est renforcée)
Voilà à quoi vous attendre... prenez le au sérieux parce que se retrouver avec une équipe "restreinte" c'est passer encore plus de temps sur le journal... et ce n'est pas le but de RS~Paddock
Bisous |
_______________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
manta400 Pilote confirmé
Inscrit le: 15 Avr 2008 Age: 37 Messages: 805 Localisation: Qques part
Team: Fina First Motorsports (Manager) Ecurie: Rallye-Normand.com
belgium
|
Posté le: Jeu 24 Avril 2008 13:11:47 Sujet du message: |
|
Ben moi je veux deja bien prendre la partie belgique etant belge...
En suite si y faut pour le WRC, la cote, Championnat de france ou quoi je suis la, sans aucun probleme!
Perso, j'ai du temps a perdre entre " ", donc autant m'en servir a aider de cette maniere, la moindre des choses pour remercier les services mis à notre dispositions sur le site |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Groslapin Pilote professionnel
Inscrit le: 02 Oct 2007 Age: 62 Messages: 3051 Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)
france
|
Posté le: Jeu 24 Avril 2008 21:43:32 Sujet du message: |
|
Si je puis me permettre, sans offenser personne.
Que ce soit un journal, blog ou autre support écrit, j'insiste sur le fait que la plus grande rigueur, quant à l'orthographe et la grammaire, doit être observée.
Merci |
_______________________ A LA WACKY, ON FAIT TOUT AU MAXI !!!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Miniben Pilote
Inscrit le: 29 Nov 2007 Age: 40 Messages: 251 Localisation: Lille
france
|
Posté le: Jeu 24 Avril 2008 23:13:01 Sujet du message: |
|
Ne t'inquiète pas : Educator veillera |
|
|
Revenir en haut |
|
|
chris2 Pilote professionnel
Inscrit le: 25 Nov 2007 Age: 59 Messages: 1276 Localisation: Vendôme - Loir & Cher
france
|
Posté le: Ven 25 Avril 2008 06:52:46 Sujet du message: |
|
LÃ , super corrector furtif ne pourra pas intervenir
(Mais quand, sur le forum, on voit des accords parfaits dans certains posts, on peut se dire sans trop de risque de se tromper que super corrector furtif est vraiment passé par là ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Stefke Modérateur
Inscrit le: 03 Mar 2008 Age: 55 Messages: 607 Localisation: Sprimont
Team: RedBull Team Ecurie: Hexis Racing
belgium
|
Posté le: Ven 25 Avril 2008 13:53:47 Sujet du message: |
|
Juste une proposition ne serait-il pas plus facile d'éditer les RS_Paddock en fct des themes: la cup, Cource de Côte, WRC, à la place de nous laisser uen semaine pour boucler chaque numéro en étalant le temps de bouclage tout en sortant les numéros de façon hebdomadaire ?
J'ai vu que par rapport u forum il y a des gens qui ont des accès résevé (modeler) se serait que l'équipe aie un espace réserver pour communiquer.
j'ai été voir les précédentes éditions et c'est vraiment sympa, un canvas (modèle dans ses très grandes lignes) serait le bien venu pour avoir une ligne de conduite (et oui on est sur rallyesim et on roule tous comme des bourin ) qui servirai aussi au génération future |
_______________________ A trop suivre le vent on a un destin de feuille morte...
site officiel de la Redbull Rallyesim : http://rsredbullteam.blogspot.com/
|
|
Revenir en haut |
|
|
Aube Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 5187 Localisation: Clermont Ferrand
Team: Subaru ADAPTA W.R.T. Ecurie: Skandinavian Flick Vicking POWAaaa
france
|
Posté le: Ven 25 Avril 2008 19:14:48 Sujet du message: |
|
Stef, le forum "RS-Paddock" est prévu pour l'équipe des journalistes... Vous ne pouvez pas vous imaginer ce que l'on peut faire pour que la communication soit la plus facile entre rédacteurs, journalistes et pigistes....
D'abord, je souhaite que l'équipe soit formée ... et il faut un minimum de 10 personnes SÉRIEUSES... C'est un travail qui peut prendre 1h00 comme ... 5h00 ... (étalé sur 5 jours...). Il faut pouvoir assumer, mais si une bonne équipe se monte... le travail sera réduit et beaucoup plus facile.
En fait... ce sont les rédacteurs qui passeront le plus de temps avec la mise en page... J'ai déjà un "canvas", puisque j'ai tout gardé... par contre, ma participation restera réduite (à contrario de l'année passée où on bossait comme des fous avec Juju, Elrond et quelques pilotes -peu malheureusement-).
Donc :
- oui un forum caché sera consacré aux journalistes... (peut etre même un "rang" comme les modders, mais ce rang ne rajoute rien de plus... )
- oui possibilité d'échange de fichiers, articles ou autre sans passer par le forum visible
- oui j'ai un canvas (du moins toutes les bannières, la mise en page... etc etc...)
++ |
_______________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
manta400 Pilote confirmé
Inscrit le: 15 Avr 2008 Age: 37 Messages: 805 Localisation: Qques part
Team: Fina First Motorsports (Manager) Ecurie: Rallye-Normand.com
belgium
|
Posté le: Ven 25 Avril 2008 19:24:18 Sujet du message: |
|
Comme on dit :
" Il ne reste plus qu'Ã ... "
Aller aller faut encore des candidats là !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Stefke Modérateur
Inscrit le: 03 Mar 2008 Age: 55 Messages: 607 Localisation: Sprimont
Team: RedBull Team Ecurie: Hexis Racing
belgium
|
Posté le: Ven 25 Avril 2008 19:30:41 Sujet du message: |
|
Aube a écrit: | par contre, ma participation restera réduite |
je suis en tractation avec Christian pour rejoindre le RedBull alors c'est mieux que tu consacres un peu plus de temps aux réglages de la voiture qu'a RS paddock
je rigole en tout cas bonne m*rd* pour le Jordanie et compte sur moi |
_______________________ A trop suivre le vent on a un destin de feuille morte...
site officiel de la Redbull Rallyesim : http://rsredbullteam.blogspot.com/
|
|
Revenir en haut |
|
|
Aube Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 5187 Localisation: Clermont Ferrand
Team: Subaru ADAPTA W.R.T. Ecurie: Skandinavian Flick Vicking POWAaaa
france
|
Posté le: Ven 25 Avril 2008 20:20:54 Sujet du message: |
|
|
_______________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|