FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

Aide aux setups par les symptômes.....

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sparco
Manager team
Manager team



Inscrit le: 02 Oct 2007
Age: 51
Messages: 287
Localisation: Calmont

Team: Hexis Racing


france
              


MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 20:45:53    Sujet du message: Aide aux setups par les symptômes..... Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ce topic a pour but de synthétiser un peu les demandes des poireaux, comme moi, envers les pros du setup.
L'idée est de décrire au mieux le symptôme du problème pour confronter ensuite vos solutions....

Commençons immédiatement si vous le voulez bien mes petits amis....

Je voudrais savoir comment stabiliser un peu l'auto sur la terre dans une ES comme Falstone qui enchaîne, à vitesse moyenne à élevée les changements d'appui (gauche-droite-gauche-droite....), et comment éviter un survirage pas très fort mais systématique dans lequel je pose de précieuses secondes.....

Voili voilou. J'espère que j'ai été clair...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 21:12:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Si tu veux supprimer ou atténuer sensiblement le survirage voici quelques options :
- Baisse fortement la barre anti-roulis à l'Ar => mets 4 ou 5 et laisse 20-22 à l'Avant.
- Augmente la détente Ar => moi je mets couramment 8 à 8.5 (à l'avant aussi tiens) mais il faut aussi mettre 8 ou 9 en compression rapide pour absorber les grosses bosses. Mettre aussi 5.5 de compression à l'Avant et 5 à l'Ar
- Règle le carrossage Ar à -4 voire -5°.
- La répartition des diff : 850 centre / 800 Av / 350 Ar
- Gonfle les pneus.... 240 à l' Ar (et aussi à l'Av pourquoi pas)

Tu peux faire tout à la fois Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sparco
Manager team
Manager team



Inscrit le: 02 Oct 2007
Age: 51
Messages: 287
Localisation: Calmont

Team: Hexis Racing


france
              


MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 10:16:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Super top Chris, comme d'hab...

Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 12:46:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sparco a écrit:
Super top Chris, comme d'hab...

Applause

Si on peut éviter les plantages dans le décor, ça devient tout de suite beaucoup plus agréable de participer aux rallyes Very Happy

Ah oui, j'avais oublié, un freinage Ar trop fort peut aussi déstabiliser. Pour les WRC je mets souvent vers le 4000 kPa à l'Ar (par contre, rarement plus de 2000 kPa pour les tractions)

Clin_oeuil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Stefke
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 03 Mar 2008
Age: 55
Messages: 607
Localisation: Sprimont

Team: RedBull Team
Ecurie: Hexis Racing

belgium
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 15:24:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

moi j'aime le survirage je prèfère partir en TAQ que de partir vers l'extérieur et les arbres...pour les 4x4 uniquement je joue sur la répartition des différentielles: croissant de l'avant vers l'arrière donc si on fait du décroissant on augmente le sous virage Clin_oeuil
_______________________
A trop suivre le vent on a un destin de feuille morte...

site officiel de la Redbull Rallyesim : http://rsredbullteam.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.114s (PHP: 61% - SQL: 39%) - Requêtes SQL effectuées : 21 - Compression GZIP activée - Debugage activé