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Sparco Manager team
Inscrit le: 02 Oct 2007 Age: 51 Messages: 287 Localisation: Calmont
Team: Hexis Racing
france
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Posté le: Lun 26 Mai 2008 20:45:53 Sujet du message: Aide aux setups par les symptômes..... |
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Ce topic a pour but de synthétiser un peu les demandes des poireaux, comme moi, envers les pros du setup.
L'idée est de décrire au mieux le symptôme du problème pour confronter ensuite vos solutions....
Commençons immédiatement si vous le voulez bien mes petits amis....
Je voudrais savoir comment stabiliser un peu l'auto sur la terre dans une ES comme Falstone qui enchaîne, à vitesse moyenne à élevée les changements d'appui (gauche-droite-gauche-droite....), et comment éviter un survirage pas très fort mais systématique dans lequel je pose de précieuses secondes.....
Voili voilou. J'espère que j'ai été clair... |
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chris2 Pilote professionnel
Inscrit le: 25 Nov 2007 Age: 59 Messages: 1276 Localisation: Vendôme - Loir & Cher
france
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Posté le: Lun 26 Mai 2008 21:12:10 Sujet du message: |
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Si tu veux supprimer ou atténuer sensiblement le survirage voici quelques options :
- Baisse fortement la barre anti-roulis à l'Ar => mets 4 ou 5 et laisse 20-22 à l'Avant.
- Augmente la détente Ar => moi je mets couramment 8 à 8.5 (à l'avant aussi tiens) mais il faut aussi mettre 8 ou 9 en compression rapide pour absorber les grosses bosses. Mettre aussi 5.5 de compression à l'Avant et 5 à l'Ar
- Règle le carrossage Ar à -4 voire -5°.
- La répartition des diff : 850 centre / 800 Av / 350 Ar
- Gonfle les pneus.... 240 à l' Ar (et aussi à l'Av pourquoi pas)
Tu peux faire tout à la fois |
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Sparco Manager team
Inscrit le: 02 Oct 2007 Age: 51 Messages: 287 Localisation: Calmont
Team: Hexis Racing
france
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Posté le: Mar 27 Mai 2008 10:16:51 Sujet du message: |
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Super top Chris, comme d'hab...
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chris2 Pilote professionnel
Inscrit le: 25 Nov 2007 Age: 59 Messages: 1276 Localisation: Vendôme - Loir & Cher
france
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Posté le: Mar 27 Mai 2008 12:46:42 Sujet du message: |
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Sparco a écrit: | Super top Chris, comme d'hab...
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Si on peut éviter les plantages dans le décor, ça devient tout de suite beaucoup plus agréable de participer aux rallyes
Ah oui, j'avais oublié, un freinage Ar trop fort peut aussi déstabiliser. Pour les WRC je mets souvent vers le 4000 kPa à l'Ar (par contre, rarement plus de 2000 kPa pour les tractions)
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Stefke Modérateur
Inscrit le: 03 Mar 2008 Age: 55 Messages: 607 Localisation: Sprimont
Team: RedBull Team Ecurie: Hexis Racing
belgium
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Posté le: Jeu 29 Mai 2008 15:24:42 Sujet du message: |
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moi j'aime le survirage je prèfère partir en TAQ que de partir vers l'extérieur et les arbres...pour les 4x4 uniquement je joue sur la répartition des différentielles: croissant de l'avant vers l'arrière donc si on fait du décroissant on augmente le sous virage |
_______________________ A trop suivre le vent on a un destin de feuille morte...
site officiel de la Redbull Rallyesim : http://rsredbullteam.blogspot.com/
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