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kykyo Pilote novice
Inscrit le: 26 Juin 2008 Age: 42 Messages: 53 Localisation: Limoges (87)
Team: RedBull
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Posté le: Jeu 26 Juin 2008 18:36:07 Sujet du message: effets des réglages, différence avec la piste |
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Bonjour, je ne suis pas tout nouveau, mais ça doit bien être la première fois que je poste (même sur l'ancien forum).
j'ai décidé de me remettre un peu au rally, après une longue abscence, surtout qu'à la base c'est ce que je préfère (même si je pense être meilleur sur piste, d'un point de vue technique de pilotage).
Je suis habitué aux setup de piste (proto, F1, vieilles caisses, GT etc...) mais n'ai jamais su créer un set rally., Après lecture des fondamentaux et tutoriaux pour le rally j'ai des soucis de compréhension.
Donc si vous pouvez m'éclairez, ce serait chouette.
par exemple le pincement/ouverture : On lit qu'il ne faut jamais mettre d'ouverture sur le train arrière, ça rend la voiture imprévisible.
Hors en piste, l'ouverture sur le train arrière permet de stabiliser la voiture au freinage, au détriment de l'entrée en virage.
Y'a-t-il d'autres paramètres qui créent des choses différentes en piste et en rally? si oui lesquels.
Habitué également aux propulsions, est ce une base pour les 4WD?
Vaut il mieux partir d'une FF pour laquelle on prend en compte que le train arrière a de la motricité etc...?
Surtout que je risque de faire des sets pour le moment typés piste (à cause de l'habitude)
je vous en remercie d'avance,
Cordialement, Kykyo |
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Aube Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 5187 Localisation: Clermont Ferrand
Team: Subaru ADAPTA W.R.T. Ecurie: Skandinavian Flick Vicking POWAaaa
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Posté le: Ven 27 Juin 2008 16:32:10 Sujet du message: |
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Hum...
Des questions très techniques qui attendront l'arrivée de Chris2 ...
Je suis sure qu'il est inutile de te dire d'aller lire le forum, tu l'as déjà fait et si tu poses ces questions, c'est qu'elles n'y sont pas (et tant mieux !).
Une chose quand même : oublies les réglages que tu faisais sur les autres jeux
Pardon de ne pas y répondre moi-même.. suis très nulle en langage technique par contre, j'arrive à très bien régler une voiture (du moins, ma Clio N2 )
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chris2 Pilote professionnel
Inscrit le: 25 Nov 2007 Age: 59 Messages: 1276 Localisation: Vendôme - Loir & Cher
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Posté le: Ven 27 Juin 2008 21:38:09 Sujet du message: |
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Oui les questions sont très techniques et, n'étant pas aguéri à toutes les techniques ça m'est difficile d'y répondre avec certitude.
Il me semble (mais je peux me tromper) que sur piste les paramètres sont plus faciles à maîtriser (pour rester sur la route, pas pour être performant) du fait que le relief est constant.
C'est du billard, alors qu'en rallye y'a de tout, surtout des creux et des bosses.
Il y a aussi des revêtement très différents : asphalte, gravier et neige.
L'asphalte fortement bosselé me semble le plus compliqué.
Cette configuration ne se trouve pas sur circuit, ce qui permet sans doute d'avoir de l'ouverture sur le train Ar sans que ça ne se termine mal.
En rallye, les 4 roues n'ont pas forcément la même pression au sol et avoir de l'ouverture à l'Ar revient, j'imagine, à s'exposer à des dérobades violentes du fait que chaque roue Ar tend à emmener la voiture vers l'extérieur. Si l'une des roues perd le contact avec la route, l'autre se charge de faire partir la voiture en TAQ.
Intuitivement le pincement aurait tendance à stabiliser, un peu comme la position "chasse neige" des skis.
A l'Avant, on a le volant pour corriger. C'est différent.
Ceci dit je n'ai pas essayé de mettre de l'ouverture à l'Ar pour voir ce que ça fait. je sais seulement que c'est fortement déconseillé.
En rallye il faut souvent se contenter d'un compromis en amortissement + ressort notamment car il faut bien les avaler les grosses bosses, et sans traîner.
Sur une 4RM, pour la rendre survireuse, un peu "façon propulsion", on peut mettre une valeur de diff Ar de 800 ou 900 et ne mettre que 200 à l'Av. Mais gare au TAQ à la réaccélération. |
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kykyo Pilote novice
Inscrit le: 26 Juin 2008 Age: 42 Messages: 53 Localisation: Limoges (87)
Team: RedBull
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Posté le: Ven 27 Juin 2008 23:52:55 Sujet du message: |
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merci chris2 pour ces réponses.
je me suis aperçu qu'en mettant de l'ouverture sur le train avant, on a une voiture très vive, mais c'est peut être du au fait que ce soit une 4WD.
Pour le moment, je prends la corolla (ou son équivalent dans les différents mods RSRBR) puisqu'elle n'est pas si mal que ça de base, et teste en modifiant 2 o u 3 trucs. En plus je préfère les voitures courtes, ça pardonne un peu plus les écarts de trajo, notamment dans les épingles.
Sur les rally d'angleterre (je refais la saison de base du jeu, histoire de débloquer les bolides, et de reprendre la main, n'ayant pas sauvegarder mon précédent profil), j'ai trouvé mon équilibre sauf sur les suspensions, dur dur de faire des compromis quand il y a de tout sur une spéciale.
je la fais pas spécialement souvireuse, je préfère jouer sur le chassis/géométrie pour la rendre plus nerveuse (mais c'est peut être une erreur). le diff est actuellement (de haut en bas) à 800 700 600 0 5, mais ce n'est pas encore ça (je suis pas habitué à voir ce genre de réglage, j'ai lhabitude d'avoir une précharge, un % en accèle et un % en décèle).
Du mal aussi à trouver le seuil de compression rapide. Pour le moment, toujours aux royaume unis, je suis entre 1.6 et 1.8 pour que ça ne joue que sur les gros sauts.
Parcontre, au vues des possibilitées de réglages, la détente est la même pour le rapide que le lent ?
Enfin, je vais continuer à tester, lire et me renseigner (surtout pour le differentiel), je suppose que ça viendra
@ Aube : d'un point de vue mécanique, piste ou rally, une compression reste une compression et a le même but. Ceci dit oui, je ne vais régler une WRC sur une spéciale, comme je le ferai sur piste (parce que j'ai déjà essayé )
EDIT : pour le différentiel, si je mets comme valeur le couple max de ma voiture (500 nm je crois) comme valeur partout, et que je joue sur le tableau, je me retrouverai avec ce que je connais (uniquement un pourcentage sur l'accèle, et la décèle ?)
le différentiel central, c'est la même chose que le différentiel mais jouant entre av/ar au lieu de gauche/droite ? |
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chris2 Pilote professionnel
Inscrit le: 25 Nov 2007 Age: 59 Messages: 1276 Localisation: Vendôme - Loir & Cher
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Posté le: Sam 28 Juin 2008 07:04:41 Sujet du message: |
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Tout d'abord, si tu veux débloquer tout ton jeu en 30 secondes, tu peux le faire en créant le profil du nom de : MULLIGATAWNY
Il faut un jeu débloqué à 100% pour installer RSRBR08.
Avec RSRBR08 tu auras accès à 110 ou 120 voitures, à tous les mods de surface et les nouvelles spéciales.
C'est comme tu veux
Pour ce qui est de la répartition des diff et du reste, je vais prendre la Corrola du jeu de base et faire un set-up à ma sauce pour Chirdon par exemple.
Ensuite je le mettrai à disposition. Ca te donnera un exemple de set-up que tu pourras décortiquer.
je n'ai pas la prétention de faire du Top, mais ce sera ma version.
Pour la compression rapide, 1.6-1.8 me semble un seuil très élevé. Il me semble que sur les Chirdon je tourne à la moitié.
Avec un seuil aussi élevé, tu ne dois pas souvent être en compression rapide.
Pour la détente, je la règle plutôt élevée pour que les roues restent bien plaquées au sol. La contre-partie peut-être une sensation de voiture un peu raide voire sautillante dans les cas extrêmes.
Allez, un set-up vaut mieux qu'un long discours.
En route avec la Corolla |
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chris2 Pilote professionnel
Inscrit le: 25 Nov 2007 Age: 59 Messages: 1276 Localisation: Vendôme - Loir & Cher
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Posté le: Sam 28 Juin 2008 08:58:47 Sujet du message: |
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Dans ce lien il y a un set-up et un replay.
Si tu n'as pas installé RSRBR et que tu joues avec le jeu d'origine, il faudra changer le n° de slot 5 en 6.
A part ça la Corolla est une voiture difficile à conduire pour moi. Elle dérive beaucoup trop de l'Ar et le train Av est vif.
J'ai fait 3'22 sur Chirdon, soit 10 secondes de plus qu'en Subaru WRC06
http://www.megaupload.com/?d=YNUGWJK8 |
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kykyo Pilote novice
Inscrit le: 26 Juin 2008 Age: 42 Messages: 53 Localisation: Limoges (87)
Team: RedBull
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Posté le: Sam 28 Juin 2008 10:31:18 Sujet du message: |
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merci. je teste ça pour voir.
non effectivement, je n'étais pas souvent souvent en compression rapide, je souhaitais juste y être pendant les gros jumps, pour amortir le choc. |
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kykyo Pilote novice
Inscrit le: 26 Juin 2008 Age: 42 Messages: 53 Localisation: Limoges (87)
Team: RedBull
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Posté le: Sam 28 Juin 2008 12:41:18 Sujet du message: |
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ben, quelque soit le set (et j'y arrive pas du tout avec le tien, mais j'aime bien tes amotisseurs ) le 3'30 est déjà difficile pour moi (c'est à dire sans me planter à chaque essai, j'ai l'impression que je ne peux pas me lacher), sinon c'est plus du 3'40
C'est vrai qu'en attaquant, la corolla est pas triste.
je vais p'tre changer de voiture. J'ai lu que la focus était pas mal.
entout cas, beaucoup de choses à apprendre, que ce soit en technique de pilotage, ou en setup.
merci encore |
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chris2 Pilote professionnel
Inscrit le: 25 Nov 2007 Age: 59 Messages: 1276 Localisation: Vendôme - Loir & Cher
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Posté le: Sam 28 Juin 2008 13:42:38 Sujet du message: |
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Comme je te l'ai dit la Corolla est difficile. Même avec mon set-up, je n'étais pas satisfait.
Le même set-up dans la Subaru WRC06 ets beaucoup plus concluant !
Pour moi la Corolla n'est pas au niveau des WRC modernes, et très peu de rallyesimistes courent avec elle. Encore moins dans les premiers.
Avec la Ford Focus WRC06, tu auras une voiture réglée d'origine et de toutes façons très stable.
Après, pour aller tiltiller les 1er, il faudra peaufiner le pilotage.
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kykyo Pilote novice
Inscrit le: 26 Juin 2008 Age: 42 Messages: 53 Localisation: Limoges (87)
Team: RedBull
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Posté le: Mar 1 Juillet 2008 15:53:24 Sujet du message: |
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Bon, c'est plus que du peaufinage qu'il va me falloir, 2'23 constant avec la focus. Je vais pas commencer les spéciales en ligne tout de suite. j'attends de me faire à la voiture, et de piloter sur tout style de piste
Parcontre, j'ai un hic. il y a une série de pif paf valonés avant le premier intermédiaire (chirdon). avec la focus quelque soient les réglages que j'ai testé (dureté suspension, rebond, compression, hauteur de caisse), sur l'un des droites (y'a un fossé sur la gauche, puis un gauche léger, si je coupe un peu elle part sur les 2 roues de gauche et se renverse 4 fois sur 5.
avec la subaru (réglée également), elle passe quasi à plat, sans soucis.
En plus, la focus a toujours plus de chasse que la sub (sinon faut lui coller + 220 mm de garde au sol), ce qui la rend moins performante en sortie de virage à mon gout
j'arrive à la limite donc de la focus, ou j'ai pas trouvé la bonne astuce dans le set?
ce qui m'ennuie, c'est que si je veux éviter les risques (vu que ça passe rarement), faut que je tombe un rapport pour faire un gauche droite gauche => perte de temps comparé à la sub qui passe en braquant un chouilla à gauche puis tout droit |
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chris2 Pilote professionnel
Inscrit le: 25 Nov 2007 Age: 59 Messages: 1276 Localisation: Vendôme - Loir & Cher
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Posté le: Mar 1 Juillet 2008 17:30:07 Sujet du message: |
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kykyo a écrit: | Bon, c'est plus que du peaufinage qu'il va me falloir, 2'23 constant avec la focus. Je vais pas commencer les spéciales en ligne tout de suite. j'attends de me faire à la voiture, et de piloter sur tout style de piste |
3' 23" tu veux dire
C'est déjà pas mal du tout, et tu peux sans aucune honte participer à nos championnats avec des temps comme ça.
kykyo a écrit: | Par contre, j'ai un hic. il y a une série de pif paf valonés avant le premier intermédiaire (chirdon). avec la focus quelque soient les réglages que j'ai testé (dureté suspension, rebond, compression, hauteur de caisse), sur l'un des droites (y'a un fossé sur la gauche, puis un gauche léger, si je coupe un peu elle part sur les 2 roues de gauche et se renverse 4 fois sur 5. |
Il y a des endroits où il faut ralentir, ça ne passe pas partout à fond. A cet endroit, je freine avant et m'arrange pour présenter la voiture dans l'axe de la piste de sorte qu'elle ne parte pas sur 2 roues.
Il est généralement admis que la Focus est plus avantageuse que la Sub. Mais ça ne m'a pas empêché de larguer la Focus pour la Sub l'an passé.
En tous cas je n'ai pas attendu de descendre en dessous de 3'23" sur Chirdon pour participer aux rallyes.
C'est très formateur la compétition.
Le petit hic par rapport à l'année dernière c'est que les dégâts sont réduits et donc la bride est un peu lâchée pour les fous furieux
Ca ne favorise pas trop les débutants qui soignent leur conduite. En même temps ça évite que d'autres débutants ne se plaignent que les dégât réels occasionnent des abandons.
Vaste débat.... |
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Aube Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 5187 Localisation: Clermont Ferrand
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Posté le: Mar 1 Juillet 2008 17:31:59 Sujet du message: |
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Descends la détente (2.7/3.00) et l'anti roulis (1.0 à 3.0)
Si ta voiture bascule, tes ressorts sont peut-être un peu trop haut : baisses les petits à petits.
Fais les tests (ps : le seuil de compression rapide doit aussi être bien réglé... )
++
PS : j'ai oublié de présiser ! à l'arrière |
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chris2 Pilote professionnel
Inscrit le: 25 Nov 2007 Age: 59 Messages: 1276 Localisation: Vendôme - Loir & Cher
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Posté le: Mar 1 Juillet 2008 17:34:22 Sujet du message: |
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Aube a écrit: | Descends la détente (2.7/3.00) et l'anti roulis (1.0 à 3.0) |
Perso, question détente, c'est entre 7.5 et 9.5 sur tous types de circuits et tous types de voitures.
Mais je suis un cas
Plusieurs chemins mènent à Rome |
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kykyo Pilote novice
Inscrit le: 26 Juin 2008 Age: 42 Messages: 53 Localisation: Limoges (87)
Team: RedBull
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Posté le: Mar 1 Juillet 2008 19:24:09 Sujet du message: |
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thank's, je testerai d'ici ce week end.
Parcontre Aube, si ça me met en difficulté sur le reste du circuit pour un passage dur, je préfère ralentir sur ce passage. mais je testerai ta méthode (pour l'instant je testes à la chris, 8.5 de detente, et ça a l'air d'aller.
oki, je prends note pour le temp et la compète (c'est pareil sur toutes les simu, c'est pas en faisant tout seul dans son coin qu'on avance, enfin c'est ce que je dis sur rFactor à ceux qui disent qu'ils sont trop lents).
n'empêche, que la sub, réglée comme la focus, je n'ai aucun soucis (mais suis plus rapide avec la focus, son couple et sa boite 5 m'aidant pas mal).
Pour les dégats réduits, ben sur rFactor, les personnes avec qui je roule, on connait pas nous (toujours 100% et rarement une aide possible, hormis l'embrayage, esprit simu, enfin, notre esprit simu).
La idem, je m'entraine en réaliste, sans protection de boite, et embrayage manuel (parcontre je passe les vitesse au volant, le shifter me servant de frein à main).
Ceci dit, je comprends qu'on puisse autoriser un peu plus de fun et liberté (ça m'empéchera pas d'essayer de rouler propre, mais me permettra p'tre de finir plus facilement une spéciale, car j'en tue de la voiture) |
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kykyo Pilote novice
Inscrit le: 26 Juin 2008 Age: 42 Messages: 53 Localisation: Limoges (87)
Team: RedBull
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Posté le: Sam 5 Juillet 2008 12:36:05 Sujet du message: |
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Merci beaucoup Chris2 et Aube, j'ai bien avancé. j'ai finis par trouver les voitures qui me plaisent pour le WRC et la coupe de france, même si je suis plus rapide avec d'autres modèles.
j'ai signé un contra (non exclusif, mais majoritaire) chez citröen : xsara WRC06, saxo vts en N2, saxo S1600, focus en rally cross, evo 7 proto en hill climb, et pour la belgique une 206 WRC ainsi qu'une 306 kitcar pour changer.
les choix ne sont pas définitifs, surtout que ça m'étonnerait que je participe à tous ces championnats et épreuves (mais il fallait que je choisisse pour l'inscription) |
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