FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

Setups liés à la résolution d'écran !

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
G.Marin
Pilote
Pilote



Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 119





france
              


MessagePosté le: Mar 12 Août 2008 19:11:47    Sujet du message: Setups liés à la résolution d'écran ! Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bonjour,

Après avoir laborieusement élaboré mes setups, dont je tire toute satisfaction, j'étais à un poil de tester les challenges sur le Net.
Puis, j'ai eu une fortune qui m'a permis de changer mon écran LCD 17" pour un 26" (ViewSonic, pour ne pas faire de pub ... Razz ).
Quel confort ! (GTR2, rFactor, une autre dimension)
Quelle tuile pour RSRBR08 ! Tous mes setups sont inutilisables (inservables). Je suis passé de 1024*768 sur l'ancien, à 1280*1024 sur ce dernier, avec la même carte vidéo, et il faut que je les retouche tous au niveau géométrie ! La voiture est incontrôlable. Encore heureux que je n'aie pas changé de carte vidéo, car si je veux exploiter le maxi proposé par RBR Startup.exe soit 1600*1200*32, sans saccades, c'est quasi obligé. Et là, je vais être obligé de me refaire tout, encore une fois !
Est-ce un phénomène connu ? Y a-t-il une parade ?

Comment peut-on exploiter les setups proposés sur ce site, puisqu'on ne connait pas la résolution graphique utilisée par le créateur du setup.
Enfin, j'en ai téléchargé 2, et ils sont inexploitables ! Des valeurs de pincement à se faire suicider les ingénieurs les plus blasés ! Je les ai bennés au plus vite !
Quand on pense qu'une C4 qui est une 4 roues motrices, et qu'on devrait se rapprocher d'une valeur d'ouverture de +0.01 à -0.01 pour le train avant, le setup par défaut propose déjà des valeurs de pincement de -0.19 !
Bref, je suis complètement déboussolé, et c'est réellement parceque le Richard Burns Rally est un jeu d'exception que je continue à m'y essayer !

J'ai également un problème avec l'interface RSNetwork08, et les boîtes combo pour les choix.
Sur un 26", quand vous ouvrez l'explorer windows, il faut des lunettes de soleil ! Même en choissant un ton chaud !
La solution, c'est de configurer dans les paramètres d'affichage, la couleur de la fenêtre active en gris foncé, et le texte en blanc. Confort garanti.
Mais interface RSNetwork08 difficilement exploitable ! Bon, on fera avec, mais si la prochaine mouture .... (Merci! Applause )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrhorsepower
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 44
Messages: 2249
Localisation: NanCY Rock City




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mar 12 Août 2008 19:38:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

ZEN ZEN ZEN !!!!
Déjà félicitations pour le 26" Shocked Drool
Ensuite tes setups sont toujours bon la résolution n'a rien à voir !!!
Déjà quelle est ta carte graphique ?

Si la résolution native de ton écran est 1920/1200 = 16/10ème :
Alors, notre grand gourou Phil63 a posté un excellent tutoriel : http://rallyesim.fr/forum_rlsm/viewtopic.php?t=939

Mon petit conseil à la Huggy :
Il faut que tu changes les valeurs de résolution dans RichardBurnsRally.ini (situé dans le répertoire de ton jeu)
XRes = 1229
YRes = 768

Que tu te serves de camhack en modifiant la ligne :

K0=55 par K0=28
FOVY= 1 par FOVY=0,83

Ne pas oublier de lancer camhack avant de jouer !

Ensuite pour tes histoires de setups :
Un pincement de train avant à -0.19 ne m'intrigue pas.
RBR à un défaut : lorsque tu charges un ancien setup, il faut obligatoirement passer par le réglage de train avant, pour ajuster la géométrie arrière. Sinon tu as des mauvaises valeurs pour l'arrière.


Dernière édition par mrhorsepower le Mar 12 Août 2008 19:45:03; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
G.Marin
Pilote
Pilote



Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 119





france
              


MessagePosté le: Mar 12 Août 2008 19:43:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Merci pour ces précieux conseils, que je vais tester de ce pas !

Ma carte graphique est une Nvidia GeForce 8600 GT 1Go.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrhorsepower
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 44
Messages: 2249
Localisation: NanCY Rock City




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mar 12 Août 2008 19:46:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Si tu es trop en galère, donne moi ton msn ( par mp )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
G.Marin
Pilote
Pilote



Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 119





france
              


MessagePosté le: Mar 12 Août 2008 20:31:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

re,

Oui, la résolution native est bien 1900*1200.
Pour Windows, çà va très bien. Mais pas dans les jeux.
Pour le RSRBR, avec la carte graphique que j'ai, le maximun utilisable sans saccades dans ce jeu est 1280*1024, au delà, il y a des saccades tôt ou tard dans le jeu, et çà, pas question !
Donc, c'est les valeurs que j'ai dans le fichier RichardBurnsRally.ini .
Pour le camhack, je laisse la touche K0 à 55, car j'utilise le profiler de logitech pour mes touches programmées et c'est configuré pour le *, et c'est ce que je désire.
La valeur FOVY=0,83 ne m'apporte pratiquement aucun changement, car j'étais déjà arrivé à un réglage approchant, en me servant des touches de réglages du Camhack, et de l'enregistrement des valeurs.

L'aspect de la voiture m'importe peu, je n'utilise le jeu qu'en mode cockpit.
Je cherche à me rapprocher d'un point de vue le plus proche de la réalité, c'est à dire que depuis le siège du pilote, je sois situé à gauche du cockpit (véhicule européen), je puisse apercevoir une partie du montant gauche de la carrosserie, un peu du capot (je suis de petite taille, mais je vois bien au-dessus de mon volant, et je vois mon capot), et que le morceau de bitume représenté fasse la largeur de l'écran, et que l'écran solaire me laisse quand même voir la route (retouche impérative sur certaines voitures) !


Ce qui me chagrine, c'est cette interactivité dela partie "geométrie" des setups, avec la représentation graphique des modèles !

Le lien en bas de mon post va être mis a jour, le poste de conduite s'est enrichi, outre l'écran 26", d'un clavier Logitech G15, et d'un siège bacquet OMP.
Le frein à main est en cours d'élaboration ! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrhorsepower
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 44
Messages: 2249
Localisation: NanCY Rock City




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mar 12 Août 2008 20:55:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

On dirait que tu ne t'ennuies pas !
La résolution en 1280x1024 n'est pas conseillé pour un écran 16/10, ça déforme tout ! Et surtout la route...D'où le ressenti étrange que tu peux avoir au niveau conduite avec le changement d'écran.
Sinon dans la logique, oui, si tu ne respectes pas les valeurs, les "physiques des routes" sont, je pense, altérées.
Mais les physiques voitures ne peuvent être changées (à cause de la triche), et elles sont protégées
Essais 1280x800 avec fovy=0.83 Ton jeu sera optimisé une bonne fois pour toute, pour obtenir les vrais rapports.
Car ce rapport change la voiture mais aussi la route, l'environnement et tout et tout...!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
G.Marin
Pilote
Pilote



Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 119





france
              


MessagePosté le: Mar 12 Août 2008 21:13:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Nickel avec cette nouvelle valeur !
Merci de ton concours !
Reste à m'habituer à mes nouveaux setups, et débouler sur le Net ! Very Happy

Ps. Les URL ci-dessous sont mises à jour ! Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1164s (PHP: 59% - SQL: 41%) - Requêtes SQL effectuées : 21 - Compression GZIP activée - Debugage activé