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chris2 Pilote professionnel
Inscrit le: 25 Nov 2007 Age: 59 Messages: 1276 Localisation: Vendôme - Loir & Cher france
Posté le: Dim 5 Octobre 2008 09:31:29 Sujet du message: Réglage traction sur nouvelle ES de Plankgas
Ce matin, j'ai voulu tester la nouvelle ES de Plankgas en traction.
J'ai donc pris la Rover MG, l'ES n'étant pas encore intégrée dans RSRBR.
Je me lance 1 fois,...2 fois............3 fois........................................=> 3 Rovers HS...
Le gros défaut de RBR, j'allais dire sa grosse bêtise, c'est de mettre des réglages d'origine absolument insensés.
C'est du grand nimportenawack !!!!
Même la fiesta de ma femme et encore plus ma 307 SW HDI sont infiniment mieux réglées que ça au niveau du freinage !!!!!
Les réglages d'origine des tractions dans RBR étant le plus souvent réglés en mod "casse-gueule assuré", cela ne peut que bien évidemment décourager le quidam pour qui les réglages ne font pas partie de ses préoccupations premières.
Je me suis donc attelé à modifier le plus simplement possible le réglage de cette vénérable Rover MG afin qu'elle me procure le plaisir que j'en attends sur cette magnifique ES (que dis-je ce bijoux d'ES... ).
Voici donc ci-après les maigres modification qui m'ont permis d'arriver instantanément à mes fins :
Ces modifications peuvent être appliquées à n'importe quelle traction sur les ES anglaises, celle de Plankgas, Pribram, etc...etc...
Elles rendront la voiture parfaitement conduisible.
Bien sûr, cela ne constitue pas un setup parfait et abouti, pour tout le monde.
Les 2 principales tares (à mon humble avis => qui n'engage donc que moi ) que l'on retrouve presqu'à chaque fois dans les setups d'origine se situent systématiquement au niveau du freinage et de la détente des amortisseurs (surtout à l'Ar) :
=> Le freinage est réparti pour que les roue Ar se bloquent
=> Les amortisseurs trop mous pour que l'Ar glisse fortement
Pas besoin d'avoir fait de grandes études pour s'imaginer le résultat...
Pour les 4RM, les set-ups d'origine ne sont parfois guère mieux, surtout dans la répartition des différentiels.
En attendant voici une archive contenant le setup et le replay : Rover - Plankgas
Edit :
La vidéo chez viméo :
Voir la vidéo en plein écran
La vidéo complète chez filefront pour une meilleure qualité :
http://files.filefront.com/Plankgas+ES+Rover+MGwmv/;11978568;/fileinfo.html
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ostendais Commissaires
Inscrit le: 21 Juil 2008 Age: 69 Messages: 689 belgium
Posté le: Dim 5 Octobre 2008 23:15:52 Sujet du message:
Merci Chris
Biensur tu as raison en general les setups par defaut sont nul mais justement le plaisir de RBR n est il pas de chercher ces fameux setups qui nous convienne
RBR est un jeu de simulation pas un arcade ou tout est fait d avance
Se qui est sur c est que je vais tester tes réglages et les a
dapter si besoin a ma voiture et a ma maniere de conduire
Encore merci d avoir debrousailler le chemin
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chris2 Pilote professionnel
Inscrit le: 25 Nov 2007 Age: 59 Messages: 1276 Localisation: Vendôme - Loir & Cher france
Posté le: Dim 5 Octobre 2008 23:29:03 Sujet du message:
Même avec des voitures à peu près réglées, c'est à dire "pas inconduisibles" ou "pas piégeuses à l'extrême", RBR resterait une simu puisque ça simulerait bien des transferts de masse réels avec une adhérence réelle, etc...
Je pense que RBR a eu du mal à trouver son public aussi à cause de la partie réglage indispensable (pour jouer un minimum avec plaisir) que beaucoup de gens ne voulaient ou ne pouvaient pas aborder.
Nous on y arrive, mais grâce à des communautés très actives comme rallyesim. Sans cela, personnellement, je ne me serais probablement pas lancé dans les réglages.
Au départ, il n'y avait même pas de prévu de partie "online" dans ce jeu.
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mrhorsepower Administrateur
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 44 Messages: 2249 Localisation: NanCY Rock City france
Posté le: Lun 6 Octobre 2008 02:56:26 Sujet du message:
... Je vous rejoins, les setups "par défaut" sont à des kilomètres de ceux "performants".
Mais je crois que c'est une tradition dans la communauté RBR
Le jeu prend des valeurs, déterminées dans les physiques voitures, et donc éditables. Ce n'est pas la faute du jeu
Si on commence à les équiper direct en setups de ténor, c'est mieux mais on perd la quête du Graal pour le nouveau pilote.
Et il y a toujours un certain charme à potasser dans le manuel, fouiller sur le net pour comprendre un peu mieux, chercher des tutos... ou aller sur Team Speak pour discuter avec les pilotes...
Et tu verras, enfin, la vitesse de la lumière
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chris2 Pilote professionnel
Inscrit le: 25 Nov 2007 Age: 59 Messages: 1276 Localisation: Vendôme - Loir & Cher france
Posté le: Lun 6 Octobre 2008 19:19:33 Sujet du message:
mrhorsepower a écrit: Si on commence à les équiper direct en setups de ténor, c'est mieux mais on perd la quête du Graal pour le nouveau pilote.
Et il y a toujours un certain charme à potasser dans le manuel, fouiller sur le net pour comprendre un peu mieux, chercher des tutos... ou aller sur Team Speak pour discuter avec les pilotes...
J'ai pas dit qu'il fallait équiper d'office les voitures de setups de ténor, mais de setups praticables, sans plus, et qui évitent le découragement aux débutants.
La différence, car il faut qu'il yen ait une (je suis d'accord), se ferait en affinant (un peu comme dans rfactor).
Sur TS on ne retrouve qu'une dizaine de réguliers.
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mrhorsepower Administrateur
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 44 Messages: 2249 Localisation: NanCY Rock City france
Posté le: Lun 6 Octobre 2008 19:48:54 Sujet du message:
Et le respect des grandes valeurs de la tradition, didiou !
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