FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

Réglage traction sur nouvelle ES de Plankgas

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Dim 5 Octobre 2008 09:31:29    Sujet du message: Réglage traction sur nouvelle ES de Plankgas Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ce matin, j'ai voulu tester la nouvelle ES de Plankgas en traction.
J'ai donc pris la Rover MG, l'ES n'étant pas encore intégrée dans RSRBR.
Je me lance 1 fois,...2 fois............3 fois........................................=> 3 Rovers HS... Very Happy

Le gros défaut de RBR, j'allais dire sa grosse bêtise, c'est de mettre des réglages d'origine absolument insensés.
C'est du grand nimportenawack !!!!
Même la fiesta de ma femme et encore plus ma 307 SW HDI sont infiniment mieux réglées que ça au niveau du freinage !!!!!
Les réglages d'origine des tractions dans RBR étant le plus souvent réglés en mod "casse-gueule assuré", cela ne peut que bien évidemment décourager le quidam pour qui les réglages ne font pas partie de ses préoccupations premières.

Je me suis donc attelé à modifier le plus simplement possible le réglage de cette vénérable Rover MG afin qu'elle me procure le plaisir que j'en attends sur cette magnifique ES (que dis-je ce bijoux d'ES... Applause Applause Applause ).

Voici donc ci-après les maigres modification qui m'ont permis d'arriver instantanément à mes fins :



Ces modifications peuvent être appliquées à n'importe quelle traction sur les ES anglaises, celle de Plankgas, Pribram, etc...etc...
Elles rendront la voiture parfaitement conduisible.
Bien sûr, cela ne constitue pas un setup parfait et abouti, pour tout le monde.

Les 2 principales tares (à mon humble avis => qui n'engage donc que moi Very Happy ) que l'on retrouve presqu'à chaque fois dans les setups d'origine se situent systématiquement au niveau du freinage et de la détente des amortisseurs (surtout à l'Ar) :
=> Le freinage est réparti pour que les roue Ar se bloquent Evil or Very Mad
=> Les amortisseurs trop mous pour que l'Ar glisse fortement Evil or Very Mad
Pas besoin d'avoir fait de grandes études pour s'imaginer le résultat... Rolling Eyes

Pour les 4RM, les set-ups d'origine ne sont parfois guère mieux, surtout dans la répartition des différentiels.

En attendant voici une archive contenant le setup et le replay : Rover - Plankgas

Edit :
La vidéo chez viméo :

Voir la vidéo en plein écran


La vidéo complète chez filefront pour une meilleure qualité :
http://files.filefront.com/Plankgas+ES+Rover+MGwmv/;11978568;/fileinfo.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ostendais
Commissaires
Commissaires



Inscrit le: 21 Juil 2008
Age: 69
Messages: 689





belgium
              


MessagePosté le: Dim 5 Octobre 2008 23:15:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Merci Chris
Biensur tu as raison en general les setups par defaut sont nul mais justement le plaisir de RBR n est il pas de chercher ces fameux setups qui nous convienne
RBR est un jeu de simulation pas un arcade ou tout est fait d avance
Se qui est sur c est que je vais tester tes réglages et les a
dapter si besoin a ma voiture et a ma maniere de conduire
Encore merci d avoir debrousailler le chemin Clin_oeuil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Dim 5 Octobre 2008 23:29:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Même avec des voitures à peu près réglées, c'est à dire "pas inconduisibles" ou "pas piégeuses à l'extrême", RBR resterait une simu puisque ça simulerait bien des transferts de masse réels avec une adhérence réelle, etc...

Je pense que RBR a eu du mal à trouver son public aussi à cause de la partie réglage indispensable (pour jouer un minimum avec plaisir) que beaucoup de gens ne voulaient ou ne pouvaient pas aborder.
Nous on y arrive, mais grâce à des communautés très actives comme rallyesim. Sans cela, personnellement, je ne me serais probablement pas lancé dans les réglages.
Au départ, il n'y avait même pas de prévu de partie "online" dans ce jeu.

Clin_oeuil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mrhorsepower
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 44
Messages: 2249
Localisation: NanCY Rock City




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Lun 6 Octobre 2008 02:56:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

wallbash ... Je vous rejoins, les setups "par défaut" sont à des kilomètres de ceux "performants".

Mais je crois que c'est une tradition dans la communauté RBR Very Happy

Le jeu prend des valeurs, déterminées dans les physiques voitures, et donc éditables. Ce n'est pas la faute du jeu Smile
Si on commence à les équiper direct en setups de ténor, c'est mieux mais on perd la quête du Graal pour le nouveau pilote. Rolling Eyes

Et il y a toujours un certain charme à potasser dans le manuel, fouiller sur le net pour comprendre un peu mieux, chercher des tutos... ou aller sur Team Speak pour discuter avec les pilotes...



Shhh Et tu verras, enfin, la vitesse de la lumière Pray Pray Pray


chezfredoemoforum62
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Lun 6 Octobre 2008 19:19:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

mrhorsepower a écrit:
Si on commence à les équiper direct en setups de ténor, c'est mieux mais on perd la quête du Graal pour le nouveau pilote. Rolling Eyes

Et il y a toujours un certain charme à potasser dans le manuel, fouiller sur le net pour comprendre un peu mieux, chercher des tutos... ou aller sur Team Speak pour discuter avec les pilotes...

J'ai pas dit qu'il fallait équiper d'office les voitures de setups de ténor, mais de setups praticables, sans plus, et qui évitent le découragement aux débutants.
La différence, car il faut qu'il yen ait une (je suis d'accord), se ferait en affinant (un peu comme dans rfactor).

Sur TS on ne retrouve qu'une dizaine de réguliers.

Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mrhorsepower
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 44
Messages: 2249
Localisation: NanCY Rock City




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Lun 6 Octobre 2008 19:48:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Et le respect des grandes valeurs de la tradition, didiou ! Very Happy

Je suis dehors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1632s (PHP: 43% - SQL: 57%) - Requêtes SQL effectuées : 24 - Compression GZIP activée - Debugage activé