Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thib25 Pilote
Inscrit le: 17 Sep 2008 Age: 30 Messages: 364 Localisation: Valentigney (25)
france
|
Posté le: Mer 26 Novembre 2008 21:07:51 Sujet du message: questions à propos de la hiérarchisation |
|
Salut, en contrepartie de la 104 zs qui dort au garage, je m'étais intéresser aux modèles z3d, proposés par Jim, en provenance de GTA et en particulier la sierra cosworth.
Mais on m'a dit qu'il fallait les hiérarchisés. Le problème c'est que je sais qu'il faut faire un fichier porte droite, gauche,etc... mais bon est-ce que quelqu'un aurait ou pourrait créé un tutoriel , ou encore m'expliqué comment procéder. Merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
mrhorsepower Administrateur
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 44 Messages: 2249 Localisation: NanCY Rock City
france
|
Posté le: Mer 26 Novembre 2008 23:26:58 Sujet du message: |
|
Le plus simple est de se baser sur la hiérarchie de l'Impreza 03 dont voici le fichier :
http://www.megaupload.com/?d=42FVQA5R |
|
|
Revenir en haut |
|
|
guigui Modérateur
Inscrit le: 29 Nov 2007 Age: 40 Messages: 400 Localisation: Mende
france
|
Posté le: Jeu 27 Novembre 2008 13:19:56 Sujet du message: |
|
Pour la sierra j'ai commencé à la hiérarchiser depuis quelques temps (portières, coffre, capot,...) c'était surtout dans le but d'apprendre. Pour hiérarchiser, il faut être capable de selectionner des groupes de polys ("Select"->"Single" pour faire du poly par poly) ou "Quadr" si tu veux selectionner un groupe de polys à l'aide d'un rectangle), les detacher d'un objet (une fois tous les polys sélectionnés, "Selected mode"->"Modify"->"Submesh"->"Detach"->le nouvel objet est crée, il a le même nom que l'objet à partir duquel tu l'as crée). Ensuite tu desactives le "Selected Mode" puis tu annules ta sélection en faisant "Select"->"None"-> clique droit n'importe où.
Tu réalises la même action à chaque fois. Penses à renommer les objets crées. Tout se passe en mode polys.
Maintenant, il faut aussi respecter l'arborescence des dossiers comme pour la sub 2003.
Je sais pas si ça va vraiment t'aider mais un conseil : tâtonnes un peu, habitues toi à toutes les fonctions de zmodeler et après si tu veux vraiment te lancer là dedans, je t'expliquerai ça plus en détail par MSN ou sur TS
Bon courage et bon apprentissage |
|
|
Revenir en haut |
|
|
thib25 Pilote
Inscrit le: 17 Sep 2008 Age: 30 Messages: 364 Localisation: Valentigney (25)
france
|
Posté le: Jeu 11 Décembre 2008 19:59:00 Sujet du message: |
|
Bonsoir, alors voilà j'essaye de hiérarchiser une Lancia 037 mais j'ai du mal , je m'explique j'arrive à selectionner les polys mais à partir du moment où il faut les détacher je bloque. Pourrais-tu m'expliquer ?
Merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
guigui Modérateur
Inscrit le: 29 Nov 2007 Age: 40 Messages: 400 Localisation: Mende
france
|
Posté le: Jeu 11 Décembre 2008 22:01:17 Sujet du message: |
|
Une fois tous tes polys sélectionnés, il faut cocher le bouton "selected mode" (en bas de la fenêtre de zmodeler). Ceci implique que toutes les actions que tu effectueras concerneront l'ensemble des polys sélectionnés. Donc, tu cliques après sur "Modify" puis "Submesh" puis "Detach". Et voilà , tu te retrouves avec un nouvel objet qui a le même nom que l'objet dont il est issu.
Attention!!!!! avant de faire quoique se soit ensuite, tu dois d'abord désélectionner "selected mode" et annuler les sélections que tu avais effectué (pour cela, en mode objet et polys, tu fais "Select" puis "None" puis tu fais click droit n'importe où sur la page et te voilà revenu au point de départ).
Pour plus d'infos, tu peux prendre mon adresse MSN sur mon profil, ce week end je devrais être pas mal dispo |
|
|
Revenir en haut |
|
|
thib25 Pilote
Inscrit le: 17 Sep 2008 Age: 30 Messages: 364 Localisation: Valentigney (25)
france
|
Posté le: Lun 15 Décembre 2008 14:05:09 Sujet du message: |
|
Au fait est-ce qu'on peut exporter juste un élément de voiture dans rbr pour voir si ça fonctionne ? Dans ce cas comment faire ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
mrhorsepower Administrateur
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 44 Messages: 2249 Localisation: NanCY Rock City
france
|
Posté le: Lun 15 Décembre 2008 14:16:11 Sujet du message: |
|
Jamais testé mais tu peux désactiver certaines parties dans le ini de la voiture |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Flat-twin Modérateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 40 Messages: 4389 Localisation: Trets (13)
france
|
Posté le: Lun 15 Décembre 2008 17:41:15 Sujet du message: |
|
Tu peux importer un modèle de base du jeu puis importer et remplacer dans ce modèle tes éléments à toi au fur et à mesure, comme ça tu vois ce que ça donne. |
_______________________ Une prop' en travers c'est la base !!
| Miniature, cliquer pour agrandir. |
L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ze Rallyman du 13 Manager écurie
Inscrit le: 29 Nov 2007 Age: 32 Messages: 1845 Localisation: Bouc-Bel-Air (13)
Ecurie: P2R Compétition
france
|
Posté le: Lun 15 Décembre 2008 19:03:54 Sujet du message: |
|
Ouah, une sboub à roue avec des portes de 104 ZS, c'est la classe |
_______________________
Mes skins --> Pour RBR || Pour RFactor
W.I.P. C/C de Bouc-Bel-Air
|
|
Revenir en haut |
|
|
thib25 Pilote
Inscrit le: 17 Sep 2008 Age: 30 Messages: 364 Localisation: Valentigney (25)
france
|
Posté le: Lun 15 Décembre 2008 20:05:43 Sujet du message: |
|
ça serait surtout marrant, mais je pense qu'il y'aura un problème de fermeture des portes et d'adhérence.
Sinon je suis désolé la 104 zs n'a pratiquement pas avancé, plus envit de travailler dessus pour l'instant quand on voit ce que les autres nous font ça me "déprime", en plus je regarde pour mon Noël : BTB pro pour faire des spéciales peut-être avec quelques jeux pc, et en plus avec mon nouveau pc hyper, supra, giga puissant qui marche pas ...
Sinon pour importer un modèle du jeu comment je fais avec un zmodeler gratuit qui n'importe rien ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
guigui Modérateur
Inscrit le: 29 Nov 2007 Age: 40 Messages: 400 Localisation: Mende
france
|
Posté le: Mar 16 Décembre 2008 13:23:06 Sujet du message: |
|
Tu demandes gentiment à un détenteur de la version complète de te faire passer le modèle en .z3d je ne citerai pas de noms .......... perso, je suis comme toi, j'ai la version free mais je peux te fournir le modèle de la sub03 si tu veux
Sinon, ne t'inquiètes pas, je pense que beaucoup se proposeront pour te fournir un modèle en .z3d |
|
|
Revenir en haut |
|
|
PHIL63 Site Admin
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 60 Messages: 4327 Localisation: Clermont-Ferrand
Team: MaTeamAMoiPerso Ecurie: golade
france
|
Posté le: Mar 16 Décembre 2008 16:39:24 Sujet du message: |
|
Les voitures du jeu sont "Verrouillées", on ne peut les importer dans ZModeler2 directement.
Je viens encore d'essayer avec la CLIO.
(Oui, j'ai une version complète et légale de ZModeler2 v2.2.0 build 952:)) |
_______________________ Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<-->
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
|
|
Revenir en haut |
|
|
guigui Modérateur
Inscrit le: 29 Nov 2007 Age: 40 Messages: 400 Localisation: Mende
france
|
Posté le: Mer 17 Décembre 2008 11:07:06 Sujet du message: |
|
Mince alors, je pensais qu'on pouvait! Comment a t'on récupéré la sub03 alors? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
PHIL63 Site Admin
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 60 Messages: 4327 Localisation: Clermont-Ferrand
Team: MaTeamAMoiPerso Ecurie: golade
france
|
Posté le: Mer 17 Décembre 2008 14:00:42 Sujet du message: |
|
guigui a écrit: | Mince alors, je pensais qu'on pouvait! Comment a t'on récupéré la sub03 alors? | Ben c'est simple, elle est livrée avec ZModeler voila pourquoi. En fait, c'est ZModeler qui n'autorise pas l'accès aux fichiers, les fichiers ne sont pas "cryptés" etc... J'ai également un logiciel de conversion de 3D (3D converter) qui lui ouvre sans problème la CLIO mais qui a du mal avec la Xsara par exemple :
|
_______________________ Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<-->
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Flat-twin Modérateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 40 Messages: 4389 Localisation: Trets (13)
france
|
Posté le: Mer 17 Décembre 2008 14:42:53 Sujet du message: |
|
Les voitures d'origine du jeu sont toutes ouvrables dans zmodeler complet (version payante). Seules les voitures rajoutées ont été bloquées (et encore dans 3DSMax je crois que ça s'ouvre quand même), sauf certaines rares exceptions. |
_______________________ Une prop' en travers c'est la base !!
| Miniature, cliquer pour agrandir. |
L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
|
|
Revenir en haut |
|
|
|