Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Matmac0013 Pilote novice
Inscrit le: 15 Déc 2008 Age: 42 Messages: 77 Localisation: Ales
france
|
Posté le: Mer 31 Décembre 2008 14:08:35 Sujet du message: [Résolu] Probleme Peinture Matte |
|
Bonjour j ai un soucis quand je fais un skin, j ai la peinture matte alors que je voudrais qu elle soit brillante (vernis).
Si quelqu'un peu m expliquer qu est qui influence ce processus ? |
Dernière édition par Matmac0013 le Ven 2 Janvier 2009 16:29:08; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Fan-P-Rouillard Pilote
Inscrit le: 06 Déc 2008 Messages: 318
zimbabwe
|
Posté le: Mer 31 Décembre 2008 16:42:30 Sujet du message: |
|
tu travail avec quoi?
car j'ai fais un tuto sur la peinture mettalisé |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Matmac0013 Pilote novice
Inscrit le: 15 Déc 2008 Age: 42 Messages: 77 Localisation: Ales
france
|
Posté le: Mer 31 Décembre 2008 18:49:41 Sujet du message: |
|
j'utilise photoshop 11
voila ce que ce que ca me fait
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fan-P-Rouillard Pilote
Inscrit le: 06 Déc 2008 Messages: 318
zimbabwe
|
Posté le: Ven 2 Janvier 2009 00:25:54 Sujet du message: |
|
Moi je travail avec paint.net donc je ne peux pas trop t'aider
Mais essaye de mettre une couche de peinture transparente sur la carrosserie. peut etre qu'un effet de miroir te fera ressortir ta couleur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ze Rallyman du 13 Manager écurie
Inscrit le: 29 Nov 2007 Age: 32 Messages: 1845 Localisation: Bouc-Bel-Air (13)
Ecurie: P2R Compétition
france
|
Posté le: Ven 2 Janvier 2009 10:35:48 Sujet du message: |
|
Il faut travailler les shaders dans les .ini de la voiture... Mais pour ça je laisse la parole à Shonen ou Flat-Twin qui sauront mieux expliquer que moi. |
_______________________
Mes skins --> Pour RBR || Pour RFactor
W.I.P. C/C de Bouc-Bel-Air
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fan-P-Rouillard Pilote
Inscrit le: 06 Déc 2008 Messages: 318
zimbabwe
|
Posté le: Ven 2 Janvier 2009 12:22:45 Sujet du message: |
|
Il y as aussi cette solution mais la moi j'y comprend rien au shaders
Donc je le fais directement sur le skin |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Matmac0013 Pilote novice
Inscrit le: 15 Déc 2008 Age: 42 Messages: 77 Localisation: Ales
france
|
Posté le: Ven 2 Janvier 2009 14:32:05 Sujet du message: |
|
Peut etre que ca viens du erreur qui ce passe quand j enregistre mon fichier en .dds sous photoshop. Si j enregistre avec de cocher "couche alpha" ca me fais une erreur "too many channel support (5)" peut être que ca vient de là mais je n'ai pas trouvé ce qui me fais cette erreur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fan-P-Rouillard Pilote
Inscrit le: 06 Déc 2008 Messages: 318
zimbabwe
|
Posté le: Ven 2 Janvier 2009 14:52:11 Sujet du message: |
|
moi sur photoshop je ne peut pas t'aider j'y comprend rien |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Shonen Pilote professionnel
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 31 Messages: 2167 Localisation: Pas de Calais (62)
france
|
Posté le: Ven 2 Janvier 2009 15:20:32 Sujet du message: |
|
Ze Rallyman du 13 a écrit: | Il faut travailler les shaders dans les .ini de la voiture... Mais pour ça je laisse la parole à Shonen ou Flat-Twin qui sauront mieux expliquer que moi. |
Pour la peinture métalliser il faut effectivement toucher au .ini
Pour la 306 de Salanon j'ai mis ces valeurs
p306maxi_shader_settings_overcast.ini
[CarPaint]
CookTorranceB = 5.000000
CookTorranceKs = 0.010000
CookTorranceM = 0.230770
FresnelMax = 1.000000
FresnelMin = 0.440000
FresnelPower = 0.500000
Ka = 1.080000
Kd = 1.600000
Kf = 0.500000
p306maxi_shader_settings_clear.ini
[CarPaint]
CookTorranceB = 5.000000
CookTorranceKs = 0.300000
CookTorranceM = 0.230770
FresnelMax = 1.000000
FresnelMin = 0.440000
FresnelPower = 0.500000
Ka = 1.080000
Kd = 1.600000
Kf = 0.500000
Tu ouvre ton 207_s2000_shader_settings_clear et 207_s2000_shader_settings_overcast
Tu fait une sauvegarde avant !
Puis tu remplace tes valeurs par ceux indiqué plus haut ! |
_______________________ http://les-rallyes-du-nord.over-blog.com
|
|
Revenir en haut |
|
|
dj003 Pilote
Inscrit le: 29 Nov 2007 Age: 35 Messages: 286 Localisation: Vosges
Ecurie: EDG Rally Team
france
|
Posté le: Ven 2 Janvier 2009 15:26:36 Sujet du message: |
|
J'ai constaté aussi quelque soucis avec photoshop concernant l'enregistrement en dds.
Si j'enregistre en dxt3(explicit alpha) et qu'il y a une couche alpha, il n'enregistre pas la couche alpha. Avec ce format j'obtiens toujours une peinture matte.
Par contre si je mets en dxt1(1 bit alpha), la peinture est brillante sans faire de couche alpha et sans modifier les fichiers shaders. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Matmac0013 Pilote novice
Inscrit le: 15 Déc 2008 Age: 42 Messages: 77 Localisation: Ales
france
|
Posté le: Ven 2 Janvier 2009 15:53:49 Sujet du message: |
|
ok merci je vais testé vos propositions |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Matmac0013 Pilote novice
Inscrit le: 15 Déc 2008 Age: 42 Messages: 77 Localisation: Ales
france
|
Posté le: Ven 2 Janvier 2009 16:18:58 Sujet du message: |
|
voila j ai testé vos 2 manip en même temps, ca marche je vous remercie
voila la différence:
les 2 manip marches, par contre les 2 manip en même temps donne vraiment trop de brillances |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Flat-twin Modérateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 40 Messages: 4389 Localisation: Trets (13)
france
|
Posté le: Ven 2 Janvier 2009 16:30:59 Sujet du message: |
|
Il te faut une seule couche alpha et normalement pas de soucis. j'ai photoshop 7 et photoshop CS2 et je n'ai aucun soucis avec ma version du plugin nvidia (je ne saurais pas te dire quelle version c'est par contre).
J'enregistre tout le temps en DXT3. Tu peux aussi essayer en DXT5, théoriquement je crois que la qualité est meilleure. |
_______________________ Une prop' en travers c'est la base !!
| Miniature, cliquer pour agrandir. |
L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
|
|
Revenir en haut |
|
|
Matmac0013 Pilote novice
Inscrit le: 15 Déc 2008 Age: 42 Messages: 77 Localisation: Ales
france
|
Posté le: Ven 2 Janvier 2009 17:21:00 Sujet du message: |
|
j ai le plugin nvidia et en dxt3 j ai la peinture mat par contre en dxt1 (1 bit alpha) c 'est bon, je testerai en dxt5. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
senna1 Pilote professionnel
Inscrit le: 06 Oct 2007 Age: 44 Messages: 1196 Localisation: Aix en Provence
france
|
Posté le: Ven 2 Janvier 2009 17:42:08 Sujet du message: |
|
Moi je n'enregistre que en DXT5 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|