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[Résolu] Probleme Peinture Matte

 
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Matmac0013
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MessagePosté le: Mer 31 Décembre 2008 14:08:35    Sujet du message: [Résolu] Probleme Peinture Matte Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bonjour j ai un soucis quand je fais un skin, j ai la peinture matte alors que je voudrais qu elle soit brillante (vernis).

Si quelqu'un peu m expliquer qu est qui influence ce processus ?


Dernière édition par Matmac0013 le Ven 2 Janvier 2009 16:29:08; édité 1 fois
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Fan-P-Rouillard
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MessagePosté le: Mer 31 Décembre 2008 16:42:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

tu travail avec quoi?
car j'ai fais un tuto sur la peinture mettalisé Wink
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Matmac0013
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MessagePosté le: Mer 31 Décembre 2008 18:49:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

j'utilise photoshop 11

voila ce que ce que ca me fait


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MessagePosté le: Ven 2 Janvier 2009 00:25:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Moi je travail avec paint.net donc je ne peux pas trop t'aider Confused

Mais essaye de mettre une couche de peinture transparente sur la carrosserie. peut etre qu'un effet de miroir te fera ressortir ta couleur Wink
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Ze Rallyman du 13
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MessagePosté le: Ven 2 Janvier 2009 10:35:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Il faut travailler les shaders dans les .ini de la voiture... Mais pour ça je laisse la parole à Shonen ou Flat-Twin qui sauront mieux expliquer que moi.
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MessagePosté le: Ven 2 Janvier 2009 12:22:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Il y as aussi cette solution mais la moi j'y comprend rien au shaders Very Happy
Donc je le fais directement sur le skin Very Happy
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Matmac0013
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MessagePosté le: Ven 2 Janvier 2009 14:32:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Peut etre que ca viens du erreur qui ce passe quand j enregistre mon fichier en .dds sous photoshop. Si j enregistre avec de cocher "couche alpha" ca me fais une erreur "too many channel support (5)" peut être que ca vient de là mais je n'ai pas trouvé ce qui me fais cette erreur
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Fan-P-Rouillard
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MessagePosté le: Ven 2 Janvier 2009 14:52:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

moi sur photoshop je ne peut pas t'aider j'y comprend rien Confused
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MessagePosté le: Ven 2 Janvier 2009 15:20:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ze Rallyman du 13 a écrit:
Il faut travailler les shaders dans les .ini de la voiture... Mais pour ça je laisse la parole à Shonen ou Flat-Twin qui sauront mieux expliquer que moi.


Pour la peinture métalliser il faut effectivement toucher au .ini

Pour la 306 de Salanon j'ai mis ces valeurs


p306maxi_shader_settings_overcast.ini
[CarPaint]
CookTorranceB = 5.000000
CookTorranceKs = 0.010000
CookTorranceM = 0.230770
FresnelMax = 1.000000
FresnelMin = 0.440000
FresnelPower = 0.500000
Ka = 1.080000
Kd = 1.600000
Kf = 0.500000

p306maxi_shader_settings_clear.ini
[CarPaint]
CookTorranceB = 5.000000
CookTorranceKs = 0.300000
CookTorranceM = 0.230770
FresnelMax = 1.000000
FresnelMin = 0.440000
FresnelPower = 0.500000
Ka = 1.080000
Kd = 1.600000
Kf = 0.500000

Tu ouvre ton 207_s2000_shader_settings_clear et 207_s2000_shader_settings_overcast
Tu fait une sauvegarde avant !
Puis tu remplace tes valeurs par ceux indiqué plus haut !
_______________________
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MessagePosté le: Ven 2 Janvier 2009 15:26:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

J'ai constaté aussi quelque soucis avec photoshop concernant l'enregistrement en dds.

Si j'enregistre en dxt3(explicit alpha) et qu'il y a une couche alpha, il n'enregistre pas la couche alpha. Avec ce format j'obtiens toujours une peinture matte.

Par contre si je mets en dxt1(1 bit alpha), la peinture est brillante sans faire de couche alpha et sans modifier les fichiers shaders. Clin_oeuil
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MessagePosté le: Ven 2 Janvier 2009 15:53:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

ok merci je vais testé vos propositions
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MessagePosté le: Ven 2 Janvier 2009 16:18:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

voila j ai testé vos 2 manip en même temps, ca marche je vous remercie

voila la différence:






les 2 manip marches, par contre les 2 manip en même temps donne vraiment trop de brillances
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MessagePosté le: Ven 2 Janvier 2009 16:30:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Il te faut une seule couche alpha et normalement pas de soucis. j'ai photoshop 7 et photoshop CS2 et je n'ai aucun soucis avec ma version du plugin nvidia (je ne saurais pas te dire quelle version c'est par contre).
J'enregistre tout le temps en DXT3. Tu peux aussi essayer en DXT5, théoriquement je crois que la qualité est meilleure.
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
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Matmac0013
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MessagePosté le: Ven 2 Janvier 2009 17:21:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

j ai le plugin nvidia et en dxt3 j ai la peinture mat par contre en dxt1 (1 bit alpha) c 'est bon, je testerai en dxt5.
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MessagePosté le: Ven 2 Janvier 2009 17:42:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Moi je n'enregistre que en DXT5 Clin_oeuil Clin_oeuil
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