Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fifou Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 53 Messages: 7097 Localisation: Rodez
france
|
Posté le: Mar 21 Avril 2009 23:05:48 Sujet du message: |
|
Ca arrive souvent, quand tu changes des choix alors que tu as cliquer le "GO". Les fichiers ne disparaissent pas, ils sont renommés et donc ne sont pas trouvés |
_______________________ fifou@rallyesim.fr
C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ben_RPA Manager écurie
Inscrit le: 07 Oct 2008 Age: 38 Messages: 622 Localisation: Honfleur (14)
Team: Rallye-Normand.com
france
|
Posté le: Mar 21 Avril 2009 23:45:29 Sujet du message: |
|
ah c'est bon a savoir ca, parce que ca m'arrive parfois de changer sur le go quand j'ai oublié les pneus ^^ |
_______________________ Benoit en 3 points :
- Le copilote : http://copinormand.free.fr
- L'organisateur : http://rallyepaysdauge.free.fr
- Le journaliste : http://www.rallye-normand.com
|
|
Revenir en haut |
|
|
fifou Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 53 Messages: 7097 Localisation: Rodez
france
|
Posté le: Mar 21 Avril 2009 23:48:08 Sujet du message: |
|
Je pense que les pneus c'est pas grave, par contre les mods, bin ça occasionne des soucis de textures plus tard. |
_______________________ fifou@rallyesim.fr
C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
|
|
Revenir en haut |
|
|
S.loeb88 Commissaires
Inscrit le: 22 Fév 2009 Age: 32 Messages: 519 Localisation: Vosges ( Dept 88)
Team: Dark Dog Team Ecurie: Team CORbis
france
|
Posté le: Mer 22 Avril 2009 09:40:30 Sujet du message: |
|
ah je savais pas donc maintenant quand j'appuie sur go je touche plus a rien comme sa je pourrais roulé plus de 15s mdr |
|
|
Revenir en haut |
|
|
BlunT Pilote confirmé
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 47 Messages: 618 Localisation: 65-Mauleon-Barousse
Ecurie: West Indies Racing
france
|
Posté le: Dim 26 Avril 2009 18:14:32 Sujet du message: |
|
Faudrais un bouton pour annuler le GO, j'ai moi aussi deja eu ce souci |
_______________________ West Indies Racing, l'écurie du soleil !!
|
|
Revenir en haut |
|
|
OuRaL Pilote confirmé
Inscrit le: 24 Déc 2008 Age: 79 Messages: 704 Localisation: 33210 Gironde
Team: GICURA
france
|
Posté le: Dim 26 Avril 2009 19:10:58 Sujet du message: |
|
J'ignore totalement les procédures de démarrage d'un rallye en REEL.
Mais je suppose que quand le concurrent est appelé sur la ligne de départ, cela ressemble fortement au "GO" du RScenter.
Je vois mal le concurrent alors dire au commissaire : attends une seconde mon pote, je me suis gourré de pneus, et d'aller changer ses pneus !
A mon avis, il va écoper d'une pénalité !
Donc il me semble logique qu'une fois validé ce "GO", ben faut boire le calice jusqu'à la lie .... |
_______________________
| Miniature, cliquer pour agrandir. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
OuRaL Pilote confirmé
Inscrit le: 24 Déc 2008 Age: 79 Messages: 704 Localisation: 33210 Gironde
Team: GICURA
france
|
Posté le: Dim 26 Avril 2009 19:16:20 Sujet du message: |
|
Par discipline personnelle, et par réflexe d'une acquisition d'une autre discipline, j'ai une checklist, et je ne pars pas sans la valider ! |
_______________________
| Miniature, cliquer pour agrandir. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ze Rallyman du 13 Manager écurie
Inscrit le: 29 Nov 2007 Age: 32 Messages: 1845 Localisation: Bouc-Bel-Air (13)
Ecurie: P2R Compétition
france
|
Posté le: Dim 26 Avril 2009 19:27:55 Sujet du message: |
|
OuRaL a écrit: | J'ignore totalement les procédures de démarrage d'un rallye en REEL. |
Jojo ou quelqu'un d'autre confirmera mais : tu pointe au CH où tu as une heure imposée, ensuite tu arrives sur la ligne où tu donnes le carnet pour te faire noter l'heure de départ, ensuite plus question de t'en aller. De toute façon changer de pneus ou n'importe quoi d'autre est interdit en dehors des parcs d'assistance, c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a des horaires à respecter |
_______________________
Mes skins --> Pour RBR || Pour RFactor
W.I.P. C/C de Bouc-Bel-Air
|
|
Revenir en haut |
|
|
francoisd42 Pilote confirmé
Inscrit le: 10 Oct 2007 Age: 33 Messages: 997 Localisation: Roanne (42) / Nevers (58)
france
|
Posté le: Dim 26 Avril 2009 19:35:30 Sujet du message: |
|
Voilà je viens de finir le suisse normande, je finis provisoirement 2è de classe, 4è de groupe, 27è scratch au volant de ma Clio F2-13 qui j'espère arborera bientôt les couleurs du GPC-Motorsport. Je fais une course sage, étant faible sur pribram et autiovaara II, j'attaque seulement sur sikakama II. Mais ayant une bonne expérience sous la pluie, j'arrive à jouer avec les meilleurs dans la deuxième boucle, sauf sur pribram où je m'embourbe dans la partie terre, et je n'arrive plus à tourner, puis après le grand carrefour d'entre les deux bourgs, sur la dernière corde, que je prends un peu trop tot je percute une pierre et me retrouve dans le champ de mais sans grande conséquence. J'acquiers 4è place de groupe dans la dernière spéciale pour 13 centièmes, en faisant un temps 28 centièmes mieux que Dynamite12 Spéciale dédicace à lui, je tiens à féliciter les F2-12 qui ont fait des temps très impressionnant tout au long du rallye, et bien sur mes coéquipiers superrallyman qui fait pour l'instant le A7K et jo10 qui est 4 du N4. |
_______________________ http://demareracingteam.unblog.fr/
http://www.dailymotion.com/francoisd42
|
|
Revenir en haut |
|
|
OuRaL Pilote confirmé
Inscrit le: 24 Déc 2008 Age: 79 Messages: 704 Localisation: 33210 Gironde
Team: GICURA
france
|
Posté le: Dim 26 Avril 2009 19:40:43 Sujet du message: |
|
Ze Rallyman du 13 a écrit: | OuRaL a écrit: | J'ignore totalement les procédures de démarrage d'un rallye en REEL. |
Jojo ou quelqu'un d'autre confirmera mais : tu pointe au CH où tu as une heure imposée, ensuite tu arrives sur la ligne où tu donnes le carnet pour te faire noter l'heure de départ, ensuite plus question de t'en aller. De toute façon changer de pneus ou n'importe quoi d'autre est interdit en dehors des parcs d'assistance, c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a des horaires à respecter |
Merci ZE Rallyman, j'ai collecté tous les règlements FIA et FFSA concernant les rallyes, mais la description des procédures est tellement rébarbative, que je crois qu'il n'y a que le vécu qui permette de bien comprendre le déroulement depuis l'arrivée sur le site du rallye, jusqu'au moment du départ sous les ordres du "starter" .
En tout cas, pour le problème du "GO", je n'ai pas de doute ... |
_______________________
| Miniature, cliquer pour agrandir. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Shonen Pilote professionnel
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 31 Messages: 2167 Localisation: Pas de Calais (62)
france
|
Posté le: Lun 27 Avril 2009 11:18:41 Sujet du message: |
|
Ze Rallyman du 13 a écrit: | De toute façon changer de pneus ou n'importe quoi d'autre est interdit en dehors des parcs d'assistance |
Euh je suis pas d'accord avec sa
Regarde au MC 2009 une Punto (il me semble que c'est Basso)a changer ses pneu avant entre 2 spéciale.
Et si tu crève sur le routier et que tu peux pas changer t'est dans la mer** aussi
Je pense que la règle c'est tu peux changer ce que tu veux mais avec ce que tu as d'embarquer dans la voiture |
_______________________ http://les-rallyes-du-nord.over-blog.com
|
|
Revenir en haut |
|
|
LudoBooz Commissaires
Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 42 Messages: 442 Localisation: La Rochelle
france
|
Posté le: Lun 27 Avril 2009 11:25:11 Sujet du message: |
|
Tu as raison Shonen
Faut juste preciser que ce sont uniquement les membres de l'equipage qui ont le droit de travailler sur la voiture en dehors des parcs d'assistance. |
_______________________ Pas plus vite qu'a fond
|
|
Revenir en haut |
|
|
OuRaL Pilote confirmé
Inscrit le: 24 Déc 2008 Age: 79 Messages: 704 Localisation: 33210 Gironde
Team: GICURA
france
|
Posté le: Lun 27 Avril 2009 11:53:16 Sujet du message: |
|
Shonen a écrit: | Ze Rallyman du 13 a écrit: | De toute façon changer de pneus ou n'importe quoi d'autre est interdit en dehors des parcs d'assistance |
Euh je suis pas d'accord avec sa
Regarde au MC 2009 une Punto (il me semble que c'est Basso)a changer ses pneu avant entre 2 spéciale.
Et si tu crève sur le routier et que tu peux pas changer t'est dans la mer** aussi
Je pense que la règle c'est tu peux changer ce que tu veux mais avec ce que tu as d'embarquer dans la voiture |
Bien d'accord avec toi, mais çà m'étonnerais que cela puisse se faire sur la ligne de départ !
Y a-t-il eu des cas avérés ? |
_______________________
| Miniature, cliquer pour agrandir. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ze Rallyman du 13 Manager écurie
Inscrit le: 29 Nov 2007 Age: 32 Messages: 1845 Localisation: Bouc-Bel-Air (13)
Ecurie: P2R Compétition
france
|
Posté le: Lun 27 Avril 2009 13:49:44 Sujet du message: |
|
Shonen a écrit: | Ze Rallyman du 13 a écrit: | De toute façon changer de pneus ou n'importe quoi d'autre est interdit en dehors des parcs d'assistance |
Euh je suis pas d'accord avec sa
Regarde au MC 2009 une Punto (il me semble que c'est Basso)a changer ses pneu avant entre 2 spéciale |
Il y avait des mini-parcs prévus entre les ES.
En fait je me suis mal exprimé il est interdit de modifier quelque chose sur sa voiture qui vienne de l'extérieur ; tout ce que tu change tu dois l'avoir embarqué dans ta voiture, même si tu empruntes un tournevis tu n'as pas le droit.
EDIT : Article 4.3.1.2 de la règlementation FFSA Rallye 2009.
Citation: | Pendant toute la durée du rallye, aucune réparation ou ravitaillement par une assistance n’est
autorisé en dehors du parc d’assistance.
En dehors du parc d’assistance, à l’exclusion des zones soumises au régime de parc fermé,
toute réparation pourra être effectuée par les moyens du bord et exclusivement par l’équipage,
sans intervention ni apport extérieur.
Cette éventuelle intervention devra obligatoirement être effectuée sur l’itinéraire exact du rallye ou
sur des aires dégagées adjacentes, sous réserve que la voiture soit directement visible par un
officiel circulant sur l’itinéraire du rallye.
La bonne observation de ces prescriptions sera vérifiée par des juges de faits et toute infraction
fera l’objet d’une pénalité du Collège des Commissaires Sportifs pouvant aller jusqu’Ã
l’exclusion. |
EDIT2 : Article 4.3.3 de la règlementation FFSA Rallye 2009, nommé "Définition de l'assistance interdite"
Citation: | Voiture concurrente quittant l'itinéraire du rallye,
L’utilisation ou la réception par l’équipage de tous matériaux manufacturés (solides ou liquides),
pièces détachées, outils ou matériel autres que ceux transportés dans la voiture concurrente,
Le stationnement d’un véhicule d’assistance et le positionnement ou l’installation de tous
matériaux, pièces détachées, outils ou matériel sur l’itinéraire excepté dans un parc ou zone
d’assistance,
Le transport ou la détention de carburant à bord du véhicule en dehors du ou des réservoirs, du
circuit de carburant et des ses annexes autorisés par le règlement, est strictement interdit.
Intervention sur une voiture autrement que par un membre de l'équipage.
Dans le cas où le parcours et l'horaire du rallye sont communs sur un tronçon routier, la circulation
des véhicules d'assistance y sera autorisée à la condition que ceux-ci ne soient pas à proximité
immédiate des voitures de course, et que ce tronçon ne soit utilisé qu'aux seules fins de se
déplacer pour rejoindre le point d'assistance suivant.
Toute infraction concernant l’assistance ou toute action définie comme "assistance interdite",
relevée par les officiels du rallye, peut entraîner l’application des articles 152/153 du Code Sportif
International par les Commissaires Sportifs. |
EDIT3 : vous remarquerez donc que pousser une auto de course hors du fossé ou de l'aider à changer une roue comme cela se voyait lors des MC (j'ai une vidéo de 89 : une centaine de spectateurs lève la voiture, un enlève la roue un autre amène la nouvelle etc... ainsi l'équipage ne descend pas) est considéré comme assistance illicite
EDIT4 : Pour le coup de pousser la voiture, j'ai trouvé ça un peu plus loin Article 6.4.4 de la règlementation FFSA Rallye 2009
Citation: | Il est interdit, sous peine d'exclusion, de remorquer, se faire remorquer, transporter, se faire
transporter, pousser, se faire pousser, si ce n’est pour ramener une voiture sur la route ou pour
libérer la route. |
Je dubite. |
_______________________
Mes skins --> Pour RBR || Pour RFactor
W.I.P. C/C de Bouc-Bel-Air
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|