FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

#14# - Rallye de la S. Nor. (Winner : MyThiK - Lancer Evo 9)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 53
Messages: 7097
Localisation: Rodez




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mar 21 Avril 2009 23:05:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ca arrive souvent, quand tu changes des choix alors que tu as cliquer le "GO". Les fichiers ne disparaissent pas, ils sont renommés et donc ne sont pas trouvés
_______________________
fifou@rallyesim.fr

C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ben_RPA
Manager écurie
Manager écurie



Inscrit le: 07 Oct 2008
Age: 38
Messages: 622
Localisation: Honfleur (14)

Team: Rallye-Normand.com


france
              


MessagePosté le: Mar 21 Avril 2009 23:45:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

ah c'est bon a savoir ca, parce que ca m'arrive parfois de changer sur le go quand j'ai oublié les pneus ^^
_______________________
Benoit en 3 points :
- Le copilote : http://copinormand.free.fr
- L'organisateur : http://rallyepaysdauge.free.fr
- Le journaliste : http://www.rallye-normand.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 53
Messages: 7097
Localisation: Rodez




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mar 21 Avril 2009 23:48:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Je pense que les pneus c'est pas grave, par contre les mods, bin ça occasionne des soucis de textures plus tard.
_______________________
fifou@rallyesim.fr

C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
S.loeb88
Commissaires
Commissaires



Inscrit le: 22 Fév 2009
Age: 32
Messages: 519
Localisation: Vosges ( Dept 88)

Team: Dark Dog Team
Ecurie: Team CORbis

france
              


MessagePosté le: Mer 22 Avril 2009 09:40:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

ah je savais pas donc maintenant quand j'appuie sur go je touche plus a rien comme sa je pourrais roulé plus de 15s mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
BlunT
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 47
Messages: 618
Localisation: 65-Mauleon-Barousse


Ecurie: West Indies Racing

france
              


MessagePosté le: Dim 26 Avril 2009 18:14:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Faudrais un bouton pour annuler le GO, j'ai moi aussi deja eu ce souci Very Happy
_______________________
West Indies Racing, l'écurie du soleil !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
OuRaL
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 24 Déc 2008
Age: 79
Messages: 704
Localisation: 33210 Gironde

Team: GICURA


france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 26 Avril 2009 19:10:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

J'ignore totalement les procédures de démarrage d'un rallye en REEL. Shocked Shocked
Mais je suppose que quand le concurrent est appelé sur la ligne de départ, cela ressemble fortement au "GO" du RScenter.
Je vois mal le concurrent alors dire au commissaire : attends une seconde mon pote, je me suis gourré de pneus, et d'aller changer ses pneus ! Very Happy
A mon avis, il va écoper d'une pénalité ! Whistle
Donc il me semble logique qu'une fois validé ce "GO", ben faut boire le calice jusqu'à la lie .... Brick wall
_______________________
Miniature, cliquer pour agrandir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OuRaL
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 24 Déc 2008
Age: 79
Messages: 704
Localisation: 33210 Gironde

Team: GICURA


france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 26 Avril 2009 19:16:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Par discipline personnelle, et par réflexe d'une acquisition d'une autre discipline, j'ai une checklist, et je ne pars pas sans la valider ! Very Happy
_______________________
Miniature, cliquer pour agrandir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ze Rallyman du 13
Manager écurie
Manager écurie



Inscrit le: 29 Nov 2007
Age: 32
Messages: 1845
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)


Ecurie: P2R Compétition

france
              


MessagePosté le: Dim 26 Avril 2009 19:27:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

OuRaL a écrit:
J'ignore totalement les procédures de démarrage d'un rallye en REEL. Shocked Shocked


Jojo ou quelqu'un d'autre confirmera mais : tu pointe au CH où tu as une heure imposée, ensuite tu arrives sur la ligne où tu donnes le carnet pour te faire noter l'heure de départ, ensuite plus question de t'en aller. De toute façon changer de pneus ou n'importe quoi d'autre est interdit en dehors des parcs d'assistance, c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a des horaires à respecter Wink
_______________________

Mes skins --> Pour RBR || Pour RFactor
W.I.P. C/C de Bouc-Bel-Air
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
francoisd42
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 10 Oct 2007
Age: 33
Messages: 997
Localisation: Roanne (42) / Nevers (58)




france
              


MessagePosté le: Dim 26 Avril 2009 19:35:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voilà je viens de finir le suisse normande, je finis provisoirement 2è de classe, 4è de groupe, 27è scratch au volant de ma Clio F2-13 qui j'espère arborera bientôt les couleurs du GPC-Motorsport. Je fais une course sage, étant faible sur pribram et autiovaara II, j'attaque seulement sur sikakama II. Mais ayant une bonne expérience sous la pluie, j'arrive à jouer avec les meilleurs dans la deuxième boucle, sauf sur pribram où je m'embourbe dans la partie terre, et je n'arrive plus à tourner, puis après le grand carrefour d'entre les deux bourgs, sur la dernière corde, que je prends un peu trop tot je percute une pierre et me retrouve dans le champ de mais sans grande conséquence. J'acquiers 4è place de groupe dans la dernière spéciale pour 13 centièmes, en faisant un temps 28 centièmes mieux que Dynamite12 Very Happy Spéciale dédicace à lui, je tiens à féliciter les F2-12 qui ont fait des temps très impressionnant tout au long du rallye, et bien sur mes coéquipiers superrallyman qui fait pour l'instant le A7K et jo10 qui est 4 du N4. Clin_oeuil
_______________________
http://demareracingteam.unblog.fr/
http://www.dailymotion.com/francoisd42
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
OuRaL
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 24 Déc 2008
Age: 79
Messages: 704
Localisation: 33210 Gironde

Team: GICURA


france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 26 Avril 2009 19:40:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ze Rallyman du 13 a écrit:
OuRaL a écrit:
J'ignore totalement les procédures de démarrage d'un rallye en REEL. Shocked Shocked


Jojo ou quelqu'un d'autre confirmera mais : tu pointe au CH où tu as une heure imposée, ensuite tu arrives sur la ligne où tu donnes le carnet pour te faire noter l'heure de départ, ensuite plus question de t'en aller. De toute façon changer de pneus ou n'importe quoi d'autre est interdit en dehors des parcs d'assistance, c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a des horaires à respecter Wink


Merci ZE Rallyman, j'ai collecté tous les règlements FIA et FFSA concernant les rallyes, mais la description des procédures est tellement rébarbative, que je crois qu'il n'y a que le vécu qui permette de bien comprendre le déroulement depuis l'arrivée sur le site du rallye, jusqu'au moment du départ sous les ordres du "starter" .
En tout cas, pour le problème du "GO", je n'ai pas de doute ... Clin_oeuil
_______________________
Miniature, cliquer pour agrandir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beu-C
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 01 Déc 2007
Age: 42
Messages: 2152





france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Lun 27 Avril 2009 09:49:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Annonce


_______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shonen
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 31
Messages: 2167
Localisation: Pas de Calais (62)




france
              


MessagePosté le: Lun 27 Avril 2009 11:18:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ze Rallyman du 13 a écrit:
De toute façon changer de pneus ou n'importe quoi d'autre est interdit en dehors des parcs d'assistance


Euh je suis pas d'accord avec sa

Regarde au MC 2009 une Punto (il me semble que c'est Basso)a changer ses pneu avant entre 2 spéciale.

Et si tu crève sur le routier et que tu peux pas changer t'est dans la mer** aussi Rolling Eyes Rolling Eyes

Je pense que la règle c'est tu peux changer ce que tu veux mais avec ce que tu as d'embarquer dans la voiture Razz
_______________________
http://les-rallyes-du-nord.over-blog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
LudoBooz
Commissaires
Commissaires



Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 42
Messages: 442
Localisation: La Rochelle




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Lun 27 Avril 2009 11:25:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Tu as raison Shonen Wink
Faut juste preciser que ce sont uniquement les membres de l'equipage qui ont le droit de travailler sur la voiture en dehors des parcs d'assistance.
_______________________
Pas plus vite qu'a fond
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OuRaL
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 24 Déc 2008
Age: 79
Messages: 704
Localisation: 33210 Gironde

Team: GICURA


france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Lun 27 Avril 2009 11:53:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Shonen a écrit:
Ze Rallyman du 13 a écrit:
De toute façon changer de pneus ou n'importe quoi d'autre est interdit en dehors des parcs d'assistance


Euh je suis pas d'accord avec sa

Regarde au MC 2009 une Punto (il me semble que c'est Basso)a changer ses pneu avant entre 2 spéciale.

Et si tu crève sur le routier et que tu peux pas changer t'est dans la mer** aussi Rolling Eyes Rolling Eyes

Je pense que la règle c'est tu peux changer ce que tu veux mais avec ce que tu as d'embarquer dans la voiture Razz

Bien d'accord avec toi, mais çà m'étonnerais que cela puisse se faire sur la ligne de départ ! Very Happy
Y a-t-il eu des cas avérés ? Shocked
_______________________
Miniature, cliquer pour agrandir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ze Rallyman du 13
Manager écurie
Manager écurie



Inscrit le: 29 Nov 2007
Age: 32
Messages: 1845
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)


Ecurie: P2R Compétition

france
              


MessagePosté le: Lun 27 Avril 2009 13:49:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Shonen a écrit:
Ze Rallyman du 13 a écrit:
De toute façon changer de pneus ou n'importe quoi d'autre est interdit en dehors des parcs d'assistance


Euh je suis pas d'accord avec sa

Regarde au MC 2009 une Punto (il me semble que c'est Basso)a changer ses pneu avant entre 2 spéciale


Il y avait des mini-parcs prévus entre les ES.

En fait je me suis mal exprimé il est interdit de modifier quelque chose sur sa voiture qui vienne de l'extérieur ; tout ce que tu change tu dois l'avoir embarqué dans ta voiture, même si tu empruntes un tournevis tu n'as pas le droit.


EDIT : Article 4.3.1.2 de la règlementation FFSA Rallye 2009.
Citation:
Pendant toute la durée du rallye, aucune réparation ou ravitaillement par une assistance n’est
autorisé en dehors du parc d’assistance
.
En dehors du parc d’assistance, à l’exclusion des zones soumises au régime de parc fermé,
toute réparation pourra être effectuée par les moyens du bord et exclusivement par l’équipage,
sans intervention ni apport extérieur.
Cette éventuelle intervention devra obligatoirement être effectuée sur l’itinéraire exact du rallye ou
sur des aires dégagées adjacentes, sous réserve que la voiture soit directement visible par un
officiel circulant sur l’itinéraire du rallye.
La bonne observation de ces prescriptions sera vérifiée par des juges de faits et toute infraction
fera l’objet d’une pénalité du Collège des Commissaires Sportifs pouvant aller jusqu’à
l’exclusion.


EDIT2 : Article 4.3.3 de la règlementation FFSA Rallye 2009, nommé "Définition de l'assistance interdite"
Citation:
􀂃 Voiture concurrente quittant l'itinéraire du rallye,
􀂃 L’utilisation ou la réception par l’équipage de tous matériaux manufacturés (solides ou liquides),
pièces détachées, outils ou matériel autres que ceux transportés dans la voiture concurrente,
􀂃 Le stationnement d’un véhicule d’assistance et le positionnement ou l’installation de tous
matériaux, pièces détachées, outils ou matériel sur l’itinéraire excepté dans un parc ou zone
d’assistance,
􀂃 Le transport ou la détention de carburant à bord du véhicule en dehors du ou des réservoirs, du
circuit de carburant et des ses annexes autorisés par le règlement, est strictement interdit.
􀂃 Intervention sur une voiture autrement que par un membre de l'équipage.
Dans le cas où le parcours et l'horaire du rallye sont communs sur un tronçon routier, la circulation
des véhicules d'assistance y sera autorisée à la condition que ceux-ci ne soient pas à proximité
immédiate des voitures de course, et que ce tronçon ne soit utilisé qu'aux seules fins de se
déplacer pour rejoindre le point d'assistance suivant.
Toute infraction concernant l’assistance ou toute action définie comme "assistance interdite",
relevée par les officiels du rallye, peut entraîner l’application des articles 152/153 du Code Sportif
International par les Commissaires Sportifs.


EDIT3 : vous remarquerez donc que pousser une auto de course hors du fossé ou de l'aider à changer une roue comme cela se voyait lors des MC (j'ai une vidéo de 89 : une centaine de spectateurs lève la voiture, un enlève la roue un autre amène la nouvelle etc... ainsi l'équipage ne descend pas) est considéré comme assistance illicite Smile

EDIT4 : Pour le coup de pousser la voiture, j'ai trouvé ça un peu plus loin Eh? Article 6.4.4 de la règlementation FFSA Rallye 2009
Citation:
Il est interdit, sous peine d'exclusion, de remorquer, se faire remorquer, transporter, se faire
transporter, pousser, se faire pousser, si ce n’est pour ramener une voiture sur la route ou pour
libérer la route.


Je dubite.
_______________________

Mes skins --> Pour RBR || Pour RFactor
W.I.P. C/C de Bouc-Bel-Air
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1442s (PHP: 65% - SQL: 35%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé