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PHIL63 Site Admin
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 60 Messages: 4327 Localisation: Clermont-Ferrand
Team: MaTeamAMoiPerso Ecurie: golade
france
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Posté le: Mar 10 Février 2009 22:40:56 Sujet du message: |
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Ze Rallyman du 13 a écrit: | Je comprends.
(on est modo ou on ne l'est pas, hein) | pas besoin d'être modo admin aussi ça le fait
Aucun lien pointant vers un logiciel cracké n'est toléré sur le forum. |
_______________________ Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<-->
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
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Ze Rallyman du 13 Manager écurie
Inscrit le: 29 Nov 2007 Age: 32 Messages: 1845 Localisation: Bouc-Bel-Air (13)
Ecurie: P2R Compétition
france
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Posté le: Mar 10 Février 2009 22:48:36 Sujet du message: |
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Y en a pas ? Alors ça va.
Petit WIP et grand, que dis-je grand, énorme merci à PLP pour son aide plus que précieuse. Considère mon petit truc de la partie Tuto comme un tout début de remerciement
Voilà y a du relief maintenant. On va pouvoir attaquer les choses sérieuses. |
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Parlesportes Modérateur
Inscrit le: 15 Mar 2008 Age: 39 Messages: 1101 Localisation: Au près de mon arbre
Team: GICURA
france
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Posté le: Mer 11 Février 2009 00:36:07 Sujet du message: |
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Bah le modo essaye d'éviter de se faire taper dessus par les admins ^^
Mais il n'y a aucun truc illégal dans les téléchargements que j'ai proposé sur le forum.
Tout est claire et propre. Rien a reprocher
Bon courage pour la suite Ze, c'est maintenant que la partie devient plus "fine" ^^
De rien pour l'aide, ça me fait vraiment plaisir puis j'attends tes prochaines astuces |
_______________________ Juste merci à tous ceux qui font vivre RallyeSim !!
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senna1 Pilote professionnel
Inscrit le: 06 Oct 2007 Age: 44 Messages: 1196 Localisation: Aix en Provence
france
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Posté le: Mer 11 Février 2009 00:47:04 Sujet du message: |
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Tiens . . . . . cette route me dit quelque chose
Bravo ZR . . . . . . courage |
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Flat-twin Modérateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 40 Messages: 4389 Localisation: Trets (13)
france
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Posté le: Mer 11 Février 2009 00:59:56 Sujet du message: |
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Ouaip, on se refait une séance repérage ? (un soir à minuit pourquoi pas... )
C'est balot c'est une course de côte, il n'y a même pas besoin de notes. |
_______________________ Une prop' en travers c'est la base !!
| Miniature, cliquer pour agrandir. |
L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
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Ze Rallyman du 13 Manager écurie
Inscrit le: 29 Nov 2007 Age: 32 Messages: 1845 Localisation: Bouc-Bel-Air (13)
Ecurie: P2R Compétition
france
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Posté le: Mer 11 Février 2009 18:00:22 Sujet du message: |
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Avant :
Après :
C'est correct comme modifs ? |
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Cricrikris Modérateur
Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 536 Localisation: Au pied de la Sainte Baume et à Lyon
france
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Posté le: Mer 11 Février 2009 20:34:15 Sujet du message: |
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La version "après" est plus propre, mais tu as une petite différence entre la taille de tes polys (même dans la version après):
virage: polys plus petit
ligne droite: polys plus grand
En soit ça m'empêchera pas ton fichier de fonctionner, sauf que:
- tu risques d'avoir visuellement un étirement de la texture sur les grands polys par rapport à la même texture sur polys plus petits. Esthétiquement c'est pas l'idéal
- la taille des polys des parties roulables a une très grande importance: pour avoir un comportement qui ressemble pas à du Colin MacRae 5 mais vraiment du RBR, il faut que la voiture empiète toujours sur au moins deux polys à la fois, le top étant 4 (un par roue). Dans l'idéal je dirais que les polys où la voiture peut passer doivent avoir une taille de l'ordre de 1 à 1,5m de large et 2 à 2,5m de long, ce qui fait à peu près une route de 4 polys de large + les polys des bas cotés. A toi de mesurer si tes polys sont dans les clous
Une solution pour avoir une taille de polys à peu près uniforme est de rajouter artificiellement des points dans ta spline là où les polys sont trop grand.
Tu peux baisser la taille des polys de toute ton extrusion (loft) en même temps en jouant sur le paramètre "précision trajectoire".
J'espère ne pas t'avoir trop assommé d'infos à la fois
En tout cas on voit que tu commence à t'amuser, c'est cool |
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Ze Rallyman du 13 Manager écurie
Inscrit le: 29 Nov 2007 Age: 32 Messages: 1845 Localisation: Bouc-Bel-Air (13)
Ecurie: P2R Compétition
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Posté le: Mer 11 Février 2009 22:50:37 Sujet du message: |
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En fait mon seul but dans ce que j'ai fait était d'affiner la trajectoire car les virages faisaient des angles affreux ; mais dans ce genre de virages pas trop serrés ça se voit pas trop je pense.
Le problème pour les lignes droites c'est que j'ai pas fait beaucoup de points dans GoogleEarth en pensant réduire le nombre de polys pour accélérer le chargement et réduire les lags (ayant une "petite" config c'est mon grand problème sur les nouvelles ES notamment PTD), et aussi pouvoir profiter des polys que je n'ai pas mis en ligne droite pour affiner les virages (mais j'ai sans doute exagéré la différence que ça pourrait faire graphiquement).
Mon problème est que d'une je peux pas éditer mon Loft (le bouton est grsié) et de deux si je rajoute des arêtes dans les options du Loft je vais en avoir encore plus dans les virages alors qu'ils sont en nombre -largement- suffisant je pense. La solution serait d'éditer à la main, mais comme tout programmeur informatique qui se respecte je suis une grosse feignasse (d'où l'astuce de N++) donc si il y a une autre solution
Donc il faut que je rajoute des polys (si ça t'a choqué ici, 'faut pas que je te montre la vraie ligne droite tu prendrais peur ) c'est vrai que j'avais pas pensé aux textures.
J'avais une tite question aussi, avant que j'avance trop : la route est légèrement cambrée, esque j'aurais dû régler ça avant ou ça peut encore se modifier *facilement* ?
Deuxième tite question, juste de curiosité : les traces de peuneus comme dans Pribram, c'est fait comment ? Car la ligne de départ est tracée au sol et il y a plein de traces de pneus ; la ligne d'arrivée aussi est tracée au sol. J'avais lu sur le fofo qu'ils avaient mis un carré transparent avec une texture spéciale. ?
Voilou j'ai fini mon roman. T'inquiète pas pour moi, j'intègre les infos, j'suis encore dans la phase du cerveau "jeune" qui prend tout ce qu'il trouve.
Merci à tous (notamment PLP et toi Cricrikris pour l'aide, tous les autres pour vos encouragements) je mettrai un deuxième WIP demain, soit j'aurais rajouté les polys à la ligne droite soit j'aurais arrondi la première épingle, selon ce qu'on me répond.
PS : Flat pour le repérage moi je demande que ça, on a qu'à y passer en rentrant de la reupète mardi |
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Parlesportes Modérateur
Inscrit le: 15 Mar 2008 Age: 39 Messages: 1101 Localisation: Au près de mon arbre
Team: GICURA
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Posté le: Mer 11 Février 2009 23:01:26 Sujet du message: |
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Question bête, as tu décoché la case "banking" dans Loft ? Normalement ça met ta route à plat (horizontalement) ?
Pour rajouter des polys sur ta route, tu peut utiliser la fonction Quickslice ou SlicePlane je sais plus ( il faut que tu ai convertit ta route en editable polys) et tu recoupe tes polys trop long. Perso je fait comme ça quand ça m'arrive.
Pour les traces de freins, faut voir avec les experts, moi j'ai jamais trop bien compris le pourquoi du parce que |
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Ze Rallyman du 13 Manager écurie
Inscrit le: 29 Nov 2007 Age: 32 Messages: 1845 Localisation: Bouc-Bel-Air (13)
Ecurie: P2R Compétition
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Posté le: Jeu 12 Février 2009 18:13:09 Sujet du message: |
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J'ai décoché la case Banking
Je vais mettre le projet sur Pause (déjà !) pour me concentrer sur le tuto général, quand j'aurais fini d'explorer Max de fond en comble (GLP, Max c'est pas un gars !) je reviendrais sur la C/C. |
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Ze Rallyman du 13 Manager écurie
Inscrit le: 29 Nov 2007 Age: 32 Messages: 1845 Localisation: Bouc-Bel-Air (13)
Ecurie: P2R Compétition
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Posté le: Ven 20 Février 2009 19:52:59 Sujet du message: |
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Up, puisque PLP est là :
Ca va mieux là ? J'ai supprimé un edge sur deux dans les virages.
Par contre, pour ajouter une arête, dans la ligne droite, je fais comment ? |
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Parlesportes Modérateur
Inscrit le: 15 Mar 2008 Age: 39 Messages: 1101 Localisation: Au près de mon arbre
Team: GICURA
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Posté le: Ven 20 Février 2009 20:00:55 Sujet du message: |
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Oui, ça à l'air beaucoup mieux lÃ
Pour ajouter une arête :
Mode Edge, "Edit Geometry" et le bouton CUT Ensuite tu coupe ou tu veut.
Je pense que c'est ce que tu cherche. |
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Ze Rallyman du 13 Manager écurie
Inscrit le: 29 Nov 2007 Age: 32 Messages: 1845 Localisation: Bouc-Bel-Air (13)
Ecurie: P2R Compétition
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Posté le: Ven 20 Février 2009 20:16:58 Sujet du message: |
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Merci du tuyau et voilà le résultat.
Et voilà maintenant je sais comment faut que je fasse mes trucs donc je continue mais plus de screen tant que j'ai pas fini. |
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Parlesportes Modérateur
Inscrit le: 15 Mar 2008 Age: 39 Messages: 1101 Localisation: Au près de mon arbre
Team: GICURA
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Posté le: Ven 20 Février 2009 20:27:51 Sujet du message: |
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Héhé Good job !
Bonne continuation |
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Cricrikris Modérateur
Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 536 Localisation: Au pied de la Sainte Baume et à Lyon
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Posté le: Ven 20 Février 2009 22:58:06 Sujet du message: |
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Tes polys ont l'air bien proportionné
Continue comme ça |
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