Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nours Pilote novice
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 39 Messages: 57 Localisation: bourg en bresse
france
|
Posté le: Dim 3 Février 2008 13:32:22 Sujet du message: peugeot 306 N3 |
|
voila les physics pour les tester et les approuver. merki.
http://www.megaupload.com/fr/?d=6JUJYO4T |
Dernière édition par nours le Dim 3 Février 2008 22:15:02; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Aube Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 5187 Localisation: Clermont Ferrand
Team: Subaru ADAPTA W.R.T. Ecurie: Skandinavian Flick Vicking POWAaaa
france
|
Posté le: Dim 3 Février 2008 22:09:50 Sujet du message: |
|
Peugeot 306 N3 (je sais Nours... mais il faut le préciser aussi dans ton message)
Bisous |
_______________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Flat-twin Modérateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 40 Messages: 4389 Localisation: Trets (13)
france
|
Posté le: Jeu 20 Mars 2008 12:06:09 Sujet du message: |
|
Je relance un peu le sujet car les physics de Nours méritent qu'on s'y attarde. Il y a déjà eu plusieurs essais de faits sur la 306 N3 et je pense que c'est validable (voir les commentaires de SJJ ici même ou les autres ICI) |
_______________________ Une prop' en travers c'est la base !!
| Miniature, cliquer pour agrandir. |
L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
|
|
Revenir en haut |
|
|
Villou Pilote professionnel
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 34 Messages: 1823 Localisation: Boussu-l-Walcourt et Mons
belgium
|
Posté le: Jeu 20 Mars 2008 13:12:06 Sujet du message: |
|
Testé les physics.
Ils sont vraiment bien faits...
Sauf les rapports trop longs |
_______________________ Vive les rallyes!
|
|
Revenir en haut |
|
|
nours Pilote novice
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 39 Messages: 57 Localisation: bourg en bresse
france
|
Posté le: Jeu 20 Mars 2008 22:12:52 Sujet du message: |
|
bonsoir,
désolé pour le retard de réponse mais je suis très occupé en ce moment. pour la logueur de la boite, je m'en occupe mais les rapports sont les bons (pour info: http://www.boutiquepeugeotsport.com/Data/Fiches/W306Anotice6.pdf )
je retravaille les nuances de boites (courte, normal, long) tests à suivre. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
francoisd42 Pilote confirmé
Inscrit le: 10 Oct 2007 Age: 33 Messages: 997 Localisation: Roanne (42) / Nevers (58)
france
|
Posté le: Ven 21 Mars 2008 19:18:58 Sujet du message: |
|
nours si c'est pas déjà fait faut voir aussi a taille des pneus ça joue énormément par rapport à l'étagement de la boite. |
_______________________ http://demareracingteam.unblog.fr/
http://www.dailymotion.com/francoisd42
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ze Rallyman du 13 Manager écurie
Inscrit le: 29 Nov 2007 Age: 32 Messages: 1845 Localisation: Bouc-Bel-Air (13)
Ecurie: P2R Compétition
france
|
Posté le: Sam 22 Mars 2008 10:37:35 Sujet du message: |
|
francoisd42 a écrit: | nours si c'est pas déjà fait faut voir aussi a taille des pneus ça joue énormément par rapport à l'étagement de la boite. |
Des pneus ? Ca joue sur la boite ? |
_______________________
Mes skins --> Pour RBR || Pour RFactor
W.I.P. C/C de Bouc-Bel-Air
|
|
Revenir en haut |
|
|
arno f Modérateur
Inscrit le: 20 Jan 2008 Age: 44 Messages: 1653 Localisation: St laurent des autels (49)
france
|
Posté le: Sam 22 Mars 2008 10:47:36 Sujet du message: |
|
oui, si les pneus sont trop grands, par exemple, ça augmente la vitesse de pointe... Et donc ça a une influence sur le rendu de la boîte !! |
_______________________ http://centreouestrallye.free.fr/
|
|
Revenir en haut |
|
|
francoisd42 Pilote confirmé
Inscrit le: 10 Oct 2007 Age: 33 Messages: 997 Localisation: Roanne (42) / Nevers (58)
france
|
Posté le: Sam 22 Mars 2008 12:21:10 Sujet du message: |
|
Exactement, par exemple, en course de cote pas mal de pilote descende d'1" le diamètre des pneus, qui en fait compense l'absence d'une boite courte... Sur la Suzuki, j'ai galérer pour les rapports de boite (c'est entre autre pour ça qu'elle démarrait pas), car les pneus n'était pas à la bonne dimension |
_______________________ http://demareracingteam.unblog.fr/
http://www.dailymotion.com/francoisd42
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
chris2 Pilote professionnel
Inscrit le: 25 Nov 2007 Age: 59 Messages: 1276 Localisation: Vendôme - Loir & Cher
france
|
Posté le: Sam 22 Mars 2008 23:03:35 Sujet du message: |
|
Ze Rallyman du 13 a écrit: | Des pneus ? Ca joue sur la boite ? |
C'est le diamètre extérieur des roues (donc des pneus...) qui influe sur la démultiplication finale.
Sur une Traction par exemple, en sortie de boîte de vitesses il y a 2 arbres de transmission directement reliés aux roues Av.
Pour un tour d'arbre, donc un tour de roue, la voiture a parcouru une certaine distance qui correspond à la circonférence de la roue (Pi x Diamètre de roue.......avec Pi=3,14 et des poussières). Bah vi....
Si on prend une roue de plus grand diamètre, pour un même tour de roue, la voiture parcourra plus de distance.
Donc à 6000 tr/minute une petite roue aura fait parcourir une petite distance à la voiture pendant 1 h (par ex. 170 km en 1 heure => vitesse = 170 km/h)
Alors qu'une grande roue, toujours à 6000 tr/minute, aura fait parcourir une distance plus grande à la voiture (par ex. 220 km en 1 h => vitesse = 220 km/h).
C'est le même principe que ton vélo. Si tu lui mets des toutes petites roues (avec des tous petits pneus...) et surtout à l'arrière..... tu vas mouliner grave pour que dalle (ça parle mieux comme ça ).
Tu m'suis ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Flat-twin Modérateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 40 Messages: 4389 Localisation: Trets (13)
france
|
Posté le: Dim 23 Mars 2008 01:47:53 Sujet du message: |
|
J'ai un nouveau surnom pour toi Chris (qui va bien avec la chemise) : le prof ça te va ? (puis ça marche bien aussi avec les setups ) |
_______________________ Une prop' en travers c'est la base !!
| Miniature, cliquer pour agrandir. |
L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
|
|
Revenir en haut |
|
|
|